La recrue Ivan Prosvetov bloque 39 tirs dans une victoire des Coyotes

TEMPE, Ariz. — Le gardien recrue Ivan Prosvetov a stoppé 39 tirs et lesCoyotes de l’Arizona ont triomphé 4-1 contre les Predators de Nashville, jeudi soir.

Les Coyotes ont rappelé Prosvetov de leur club-école de la Ligue américaine et le Russe a été parfait jusqu’à ce que Cody Glass trompe sa vigilance alors qu’il ne restait que deux minutes à écouler à la rencontre.

À son premier match dans l’uniforme des Coyotes, Brett Ritchie a trouvé le fond du filet. Barrett Hayton, Jack McBain et Nick Schmaltz ont aussi marqué.

Juuse Saros a aussi repoussé 39 rondelles pour les Predators, qui n’ont pas pu appuyer leur gardien en étant blanchi en six avantages numériques.

Après avoir inscrit six buts dans une récente victoire contre les Blues de St. Louis, les Coyotes n’ont pas mis de temps avant de se mettre en marche et ils ont décoché 18 lancers au filet de Saros.

Ritchie a ouvert le pointage, mais ce sont les réussites de Hayton et de McBain, dans un intervalle de 49 secondes au deuxième vingt, qui ont fait la différence.