L’Avalanche compte sur ses vedettes pour prendre le contrôle de la série

SEATTLE — Après seulement trois matchs, Nathan MacKinnon a déjà affirmé qu’il s’agissait de la série de premier tour la plus difficile de sa carrière.

MacKinnon n’a pas semblé avoir de difficulté à marquer ses deux buts lors du troisième match contre le Kraken de Seattle, permettant à l’Avalanche de prendre les devants 2-1 dans la série.

«C’est clairement la série de premier tour la plus difficile à laquelle j’ai participée, a dit l’attaquant vedette de l’Avalanche. Le Kraken est une équipe de 100 points et plus par saison et elle est vraiment talentueuse. Nous devons continuer d’être à notre meilleur pour les battre.»

MacKinnon a été le meilleur élément offensif lors du troisième match, alors que l’Avalanche a battu le Kraken 6-4.

Cale Makar a également été impressionnant avec un but et une aide, et Mikko Rantanen a récolté trois points, dont en marquant le but vainqueur en troisième période et ensuite dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.

Toutefois, le jeu de ces trois joueurs s’est fait sans un autre élément important de l’équipe, soit Valeri Nichushkin, qui a quitté l’équipe pour des raisons personnelles et n’a pas joué le dernier match.

L’attaquant était à égalité au quatrième rang chez l’Avalanche avec 17 buts en saison régulière. Il avait créé l’égalité dans le deuxième match de la série, alors que le Kraken menait 2-0.

L’entraîneur-chef de l’Avalanche Jared Bednar a dit, dimanche, qu’aucune date de retour au jeu n’était prévue pour Nichushkin.