Le père de Kristopher Letang est décédé, annonce l’entraîneur-chef des Penguins

BOSTON — Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a dû quitter subitement l’équipe afin de rejoindre sa famille à Montréal à la suite de l’annonce du décès de son père, Claude Fouquet. 

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan lundi, environ deux heures avant la Classique hivernale opposant les Bruins de Boston aux Penguins à Fenway Park, le domicile des Red Sox de Boston. 

«Nous voulons lui exprimer nos plus sincères condoléances pendant cette période difficile», a déclaré Sullivan en point de presse. 

Letang devait de toute manière rater la rencontre extérieure en raison d’une blessure non-spécifiée qui l’a empêché de participer au match des Penguins face aux Devils du New Jersey vendredi dernier. L’état de santé du Québécois est d’ailleurs revu sur une base quotidienne. 

La saison 2022-23 n’a pas été facile pour Letang, qui est âgé de 35 ans. Le vétéran a notamment été victime d’un accident vasculaire cérébral (ACV) — le deuxième de sa carrière — qui l’a contraint à rater cinq matchs entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre. 

En 29 matchs cette saison, Letang a inscrit deux buts et récolté 14 mentions d’assistance. Il domine aussi les patineurs de son équipe avec un temps d’utilisation moyen de 24 minutes et 32 secondes par match.