Le quart Derek Carr aurait refusé une transaction l’envoyant aux Saints

LAS VEGAS — Le quart-arrière des Raiders de Las Vegas Derek Carr aurait refusé une offre de transaction l’envoyant aux Saints de La Nouvelle-Orléans, a révélé une personne au fait de la décision. 

Cette personne a requis l’anonymat pour discuter de la situation puisqu’elle n’est pas autorisée à le faire publiquement. 

Cette source a ajouté que Carr n’aurait pas accepté de réduction de salaire qui aurait facilité la transaction, et les Saints seraient la seule équipe intéressée à compléter une transaction avec les Raiders. Carr dispose d’une clause de non-échange dans son contrat.  

Étant donné ces circonstances et le fait que la date limite pour que les Raiders complètent une transaction ou le libèrent a été établie à mercredi, il semble que la formation du Nevada devra libérer le vétéran quart. Si les Raiders le conservent au sein de leur formation active, alors ils devront lui verser un montant de 40,4 millions $US pour les deux prochaines années. 

Il avait déjà mentionné le 2 février qu’il préférait être libéré afin de pouvoir tester le marché des joueurs autonomes de la NFL, en ajoutant qu’il ne lèverait pas sa clause de non-échange. 

Carr a rendu visite aux Saints la semaine dernière, selon trois sources au fait du voyage. 

Carr, qui est âgé de 31 ans, a disputé neuf saisons avec les Raiders et a établi des records de concession aux chapitres des verges de gains par la voie aérienne (35 222) et des passes de touché (217), sans toutefois avoir pu obtenir la moindre victoire en éliminatoires. 

Les Raiders l’ont cloué au banc avec deux matchs à négocier au calendrier régulier, d’abord parce que Carr connaissait des difficultés, mais aussi parce qu’ils auraient dû lui verser le montant garanti (40,4 M$) s’il s’était blessé.