Les Seahawks perdent les services du demi Rashaad Penny pour le reste de la saison

RENTON, Wash. — Les Seahawks de Seattle seront privés du demi offensif Rashaad Penny pour le reste de la saison en raison d’une fracture du péroné dans la partie inférieure de sa jambe gauche, survenue dimanche dans la défaite contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Dans le cadre de son émission de radio, lundi, l’entraîneur-chef Pete Carroll a précisé que Penny souffre également d’une entorse importante d’une cheville. Les deux blessures combinées nécessiteront une opération qui mettra fin à la saison de Penny après seulement cinq matchs. 

Penny a été blessé au début du troisième quart lorsqu’il a été plaqué par derrière sur une course de six verges près des lignes de côté. Il a finalement atteint la ligne de côté sans mettre de poids sur sa jambe et a été transporté par un chariot jusqu’au vestiaire.

Cette fracture s’ajoute aux maintes blessures que Perry a subies depuis le début de sa carrière.

Vers la fin de la saison dernière, Penny avait finalement commencé à montrer une partie des habiletés qui ont fait de lui un choix de premier tour en 2018. Dans quatre de ses cinq dernières parties, il avait amassé au moins 130 verges par la course.

Il a amorcé lentement la campagne 2022, mais il a récolté 151 verges et marqué deux touchés face aux Lions de Detroit lors de la quatrième semaine d’activité. Avant de se blesser dimanche, il avait enregistré une moyenne de 6,8 verges par la course.

En l’absence de Penny, le demi recrue Kenneth Walker III devrait être employé le plus fréquemment. Face aux Saints, il a obtenu 88 verges en huit courses, incluant un sprint de 69 verges pour un touché au quatrième quart.