Les Stars égalisent dans leur série face au Wild

SAINT PAUL, Minn. — Tyler Seguin a marqué deux buts en supériorité numérique et Jake Oettinger a réalisé 33 arrêts dans une performance brillante, et les Stars de Dallas ont battu le Wild du Minnesota 3-2 dans le quatrième match, dimanche soir, pour revenir à 2-2 dans la série.

«Chaque membre de l’équipe aura des moments où il devra se montrer à la hauteur dans ces séries, et c’était mon tour ce soir», a constaté Oettinger.

Evgenii Dadonov a donné aux Stars une avance de deux buts au début de la troisième période, huit secondes seulement après s’être échappé du banc des pénalités. John Klingberg a inscrit un but pour le Wild moins de trois minutes plus tard.

Les deux buts de Seguin ont été inscrits à la suite de pénalités discutables infligées à Marcus Foligno, qui a été accusé d’avoir fait trébucher le gardien à 4:49 de la fin du match avant que Seguin ne marque son troisième but de la série.

« Ça ne peut pas être faire trébucher quelqu’un quand on le touche proprement », s’est insurgé Foligno, en colère, en commençant et en terminant sa réponse à une question sur l’arbitrage par le même juron.

Gustavsson a arrêté 21 tirs pour le Wild, qui a battu les Stars 5-1 dans le troisième match pour reprendre l’avantage après une défaite 7-3 dans le deuxième match avec Marc-André Fleury dans les buts. Le Wild a remporté le premier match 2-1 en double prolongation.

«Nous avons l’impression d’avoir mieux joué à 5 contre 5, et dès qu’ils ont été en supériorité numérique et après notre supériorité numérique, ils ont marqué leurs buts, a dit Gustavsson. C’est donc un grand changement de dynamique.»

Le Wild se déplacera pour le cinquième match à Dallas mardi soir.