NFL: Les Commanders retireront le chandail de l’ancien demi défensif Darrell Green

ASHBURN, Va. — Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l’ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison.

Il s’agit de la plus récente initiative de la part de l’organisation afin de rendre hommage aux joueurs du passé depuis la prise en charge de l’équipe, l’été dernier, par le nouveau groupe de propriétaires.

L’organisation a confirmé jeudi que Green deviendra le cinquième joueur dans toute l’histoire de la concession à recevoir pareil honneur.

Les autres sont les anciens quarts-arrière Sonny Jurgensen (#9) et Sammy Baugh (#33), le demi offensif et ailier inséré Bobby Mitchell (#49) et le maraudeur Sean Taylor (#21).

Aucun joueur n’a revêtu le numéro 28 depuis que Green a pris sa retraite en 2002, mais le chandail n’avait pas été retiré de façon officielle pendant le règne de Dan Snyder à titre de propriétaire.

«Je suis extrêmement reconnaissant de cet honneur et à l’endroit du nouveau groupe de propriétaires, qui nous ont accueillis, mon épouse et moi, dès le premier jour», a déclaré Green.

«Je suis très honoré que mon chandail sera retiré ici. L’équipe représente tout pour cette communauté, et je suis optimiste non seulement à l’idée de voir le club gagner un Super Bowl, mais aussi à reconquérir la communauté.»

Green a passé ses 20 saisons dans la NFL avec Washington. Il a contribué à deux conquêtes du Super Bowl et a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de la ligue en 1991.

Il détient le record pour le plus grand nombre de saisons consécutives — 19 — avec au moins une interception. Au moment de prendre sa retraite, il était âgé de presque 43 ans.

«Pendant 20 ans, Darrell Green a tout donné ce qu’il avait à cette organisation et à son groupe de partisans», a déclaré le propriétaire majoritaire Josh Harris, un partisan de l’équipe lorsqu’il était jeune.

«Personne dans notre équipe ne va porter le numéro 28. Merci, Darrell, d’avoir représenté ce que c’est d’être un joueur de football à Washington, autant sur le terrain qu’à l’extérieur.»

Green a été un choix de première ronde en 1983 et a été intronisé au Temple de la renommée en 2008.