Club de baseball Sherrington: la période d’inscription est commencée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Club de baseball Sherrington: la période d’inscription est commencée
Les enfants de toute la région peuvent s'inscrire auprès du Club de baseball Sherrington. (Photo : gracieuseté)

Sport. Les jeunes amateurs de baseball peuvent s’inscrire en vue de la prochaine saison. La période d’inscription au -Club de baseball -Sherrington est ouverte depuis le 24 février, pour les garçons et les filles âgées de 4 à 15 ans.

Le -Club de baseball est ouvert à tous les enfants résidant sur le territoire de la -MRC des -Jardins-de-Napierville, à l’exception de -Saint-Rémi. Cette ville est plutôt associée au territoire de l’Association de baseball mineur du -Roussillon. Par contre, si les enfants de -Saint-Rémi veulent jouer à -Sherrington, il suffit de demander une dérogation pour pouvoir le faire. Il s’agit d’une simple formalité.

Pour la première fois cette année, les enfants de -Noyan, -Lacolle et -Saint-Georges–de-Clarenceville peuvent s’inscrire au -Club de baseball -Sherrington.

Ces municipalités faisaient auparavant partie de l’association de baseball de -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, mais cette dernière a récemment été dissoute, en raison du manque d’inscription.

Catégories

La catégorie dans laquelle les enfants s’inscrivent dépend de leur année de naissance.

Le -Rally cap est réservé aux joueurs nés entre 2015 et 2018. Ce programme permet aux enfants de se familiariser avec les différents aspects du baseball : lancer, attraper, frapper et courir sur les buts. Dans ce niveau, les jeunes ne jouent pas de parties, mais ils participent plutôt à différents ateliers offerts par des animateurs, sur le terrain, en compagnie de leur parent. Cela leur permet d’avoir un premier contact avec le baseball et d’en apprendre les bases, de manière ludique.

Les autres catégories sont -M9, pour les enfants nés en 2013 et 2014, -M11 (2011 et 2012), -M13 (20092010) et pour la première fois cette année, -M15 (20072008).

Ligue de baseball amateur de la vallée du -Richelieu

Cette année, le -Club de baseball de -Sherrington joint la ligue de baseball amateur de la vallée du -Richelieu, ce qui permettra aux jeunes athlètes des catégories -M9 à -M15 d’affronter des équipes dans différentes villes avoisinantes. La saison des plus petits, qui sont inscrits au -Rallye cap, se déroulera uniquement à -Sherrington.

Jusqu’à la saison dernière, les équipes de -Sherrington s’affrontaient entre elles, dans les différents niveaux.

Cette fois, nos équipes locales pourront jouer contre des équipes du -Roussillon, de -Longueuil, -Brossard, -Saint-Jean–sur-Richelieu, entre autres.

Un sport populaire

En 2021, pas moins de 150 joueurs évoluaient dans l’une ou l’autre des différentes équipes du -Club de baseball -Sherrington, toutes catégories confondues.

Chaque année depuis sa fondation, en 2014, le -Club de baseball -Sherrington gagne en popularité.

Cette année encore, l’ajout de la catégorie -M15 est un autre signe de l’engouement des jeunes de la région pour ce sport.

« -Nous sommes en pourparlers avec le service des loisirs d’autres municipalités voisines, comme -Saint-Michel, -Hemmingford et -Saint-Jacques–le-Mineur, pour pouvoir aller pratiquer et jouer des parties sur leurs terrains, explique -Jonathan -Lucier, fondateur du -Club de baseball -Sherrington. Nous avons un club régional et ça va contribuer à son rayonnement. »

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de visiter la page -Facebook -Club de baseball -Sherrington et de cliquer sur le lien pour les inscriptions, qui mène à un formulaire en ligne à remplir. Le paiement se fait à l’aide d’une carte de crédit.

Un camp préparatoire doit se tenir en avril, puis la saison régulière pourrait démarrer à la -mi-mai, en fonction de la météo.

L’horaire officiel des activités sera dévoilé ce printemps.

Bénévoles et partenaires

Le -Club de baseball -Sherrington est à la recherche de bénévoles en vue de la prochaine saison. On parle d’entraîneurs, d’-assistants-entraîneurs, de gérants et d’animateurs pour la catégorie -Rallye cap.

Les personnes intéressées n’ont qu’à faire parvenir un courriel à l’adresse cbsherrington@gmail.com.

Le -Club de baseball -Sherrington peut compter sur de précieux partenaires, grâce à qui les enfants peuvent profiter d’installations et d’équipement pour pratiquer leur sport. Il s’agit de -Desjardins, -Vegpro -International, -Jardins A. Guérin, -Lareau -Courtiers d’assurance, -Loisir et -Sport -Montérégie, ainsi que la municipalité de -Sherrington.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires