Joueuse de tennis de Saint-Michel: Josie Usereau reçoit une bourse de 4000 $

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Joueuse de tennis de Saint-Michel: Josie Usereau reçoit une bourse de 4000 $
Sur la photo, on aperçoit Josie Usereau, entourée de Mario Plourde, président et chef de la direction chez Cascades, et de Patricia Demers, directrice générale à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. (Photo : : Groupe NH Photographes)

Sport. Josie -Usereau, une joueuse de tennis qui fait partie de l’élite, s’est vue offrir une bourse de 4000 $ pour souligner son excellence académique.

L’athlète de 17 ans, de -Saint-Michel, a reçu cette bourse remise par la -Fondation de l’athlète d’excellence du -Québec, le 9 juin, dans le cadre de la 18e édition du -Programme de bourses -Cascades.

Au total, 23 -étudiants-athlètes émérites se sont partagés 80 000 $ en bourses.

Palmarès

Inscrite à l’Académie -Les -Estacades en 5e secondaire, -Josie -Usereau fait l’école à distance. Lors de la première étape, elle a obtenu une moyenne générale de 95 %.

Au niveau sportif, elle a gagné une médaille d’or en simple et en double, lors du -Championnat international junior, qui se tenait à -San -José, au -Costa -Rica, en décembre 2021.

Elle a aussi atteint la finale en simple et en double, lors du -Championnat international junior de -Montréal, qui s’est tenu au mois de mai 2022.

Futur

Josie -Usereau aimerait poursuivre ses études en pharmacologie ou en médecine sportive.

Un titre de championne aux -Jeux du -Canada est dans sa mire. Elle se fixe également comme objectif de se classer parmi les 100 meilleures juniors au monde et de participer à un tournoi du -Grand -Chelem.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires