Karatéka originaire de Saint-Rémi: Gabriel Le Hersan est champion du monde

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Karatéka originaire de Saint-Rémi: Gabriel Le Hersan est champion du monde
Lucas Prud'homme, de Saint-Rémi, Zackary Nadeau, de Saint-Édouard, Gabriel Le Hesran, de Saint-Rémi, et leur entraîneur, Jérémy Monette, lors de leur participation au Championnat du monde de karaté, à Killarney, en Irlande. (Photo : gracieuseté)

Sport. Gabriel Le Hersan, un karatéka de Saint-Rémi, est monté sur le podium à trois reprises lors d’un championnat du monde de karaté qui se tenait du 8 au 14 octobre, à Killarney, en Irlande, remportant deux médailles d’argent et une médaille d’or.

Une dizaine de pays étaient représentés à cette compétition, dont l’Angleterre, le Vénézuéla, le Mexique, l’Espagne et les États-Unis, entre autres.

Finales

Gabriel Le Hersan a atteint les finales dans les trois disciplines de combat auxquelles il pouvait participer.

Il a mis la main sur une médaille d’argent à l’épreuve du Combat par équipe, dans la catégorie des 13-14 ans.

Il a remporté une autre médaille d’argent à l’épreuve Open Weight, dans la catégorie des 13-14 ans.

Enfin, il a été sacré champion du monde, en remportant une médaille d’or en Combat individuel, également dans la catégorie des 13-14 ans (plus de 65 kg).

Il a aussi terminé en 6e position dans la discipline du Kata armé traditionnel, seule catégorie de Kata à laquelle il a participé.

Deux médailles de bronze pour -Lucas -Prud’homme

Un autre karatéka de Saint-Rémi, Lucas Prud’homme, qui s’entraîne avec Gabriel Le Hersan au dojo Sunfuki, à Saint-Rémi, est monté sur le podium à deux reprises lors de ce même championnat du monde de karaté.

Il a mis la main sur une première médaille à l’épreuve de Kata extrême et une autre en Combat, dans la catégorie des 15-17 ans (-50-55 kg).

Deux autres podiums

Gabriel Le Hersan a remporté deux autres médailles d’or lors d’une compétition organisée par les Studios Unis d’Auto-Défense, à Sainte-Foy, dans la région de Québec, la fin de semaine dernière.

Il a terminé en première position en combat dans la catégorie des 14-15 ans, de même que dans la catégorie des 16-17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires