Le Club de golf Hemmingford accueillera les meilleurs joueurs juniors du pays

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le Club de golf Hemmingford accueillera les meilleurs joueurs juniors du pays
Le Club de golf Hemmingford accueillera pour la première fois un tournoi national, le Championnat NextGen du Québec, réservé aux meilleurs joueurs juniors.  (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

Sports. Le -Club de -Golf -Hemmingford a été choisi par -Golf -Canada pour y tenir le -Championnat -NextGen du -Québec. Dans le cadre de ce tournoi, les meilleurs joueurs juniors du -Québec, de l’Ontario et des -Maritimes se feront la lutte, du 28 au 30 juin.

Ce sont donc une centaine de joueurs, âgés de moins de 18 ans, qui prendront part à cette compétition relevée.

Franco -Sirianni, un joueur professionnel qui, depuis 2021, occupe le poste de gérant des services aux golfeurs, au -Club de golf -Hemmingford, se réjouit de cette nouvelle.

« -Nous accueillerons les meilleurs espoirs juniors, -dit-il. C’est une belle reconnaissance de la part de -Golf -Canada. »

Ce tournoi devait se tenir à -Hemmingford en 2021, mais il avait été annulé en raison de la pandémie de -COVID-19.

Qualité du terrain

Le -Club de golf -Hemmingford a investi des sommes importantes au cours des dernières années pour améliorer la qualité du terrain, mais en exécutant des travaux majeurs d’agrandissement et de rénovation de son club house.

« -Au cours des dernières années, nous avons injecté 4 M$ sur le terrain et 4 M$ sur le club house, précise M. Sirianni. Golf -Canada a entendu parler de la qualité de notre terrain. Nous avons maintenant un restaurant, le -Lucky -Seven, nous avons aussi ajouté un étage au club house, refait les vestiaires et agrandi la terrasse. Nous avons aujourd’hui des installations qui permettent d’accueillir un tournoi de cette envergure. »

Le -Club de golf -Hemmingford compte deux terrains de 18 trous, soit le parcours -Frontière, qui est ouvert au public, et le parcours -Village, un parcours privé qui est réservé aux membres. C’est sur ce parcours que doit se ternir le -Championnat -NextGen.

« -Le parcours -Village, c’est le plus beau terrain parmi les clubs privés sur la -Rive-Sud », souligne M. Sirianni.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Club de golf Hemmingford accueillera les meilleurs joueurs juniors du pays – Coup d’œil | Sports 365
11 mois

[…] Source link : https://www.coupdoeil.info/2022/02/05/le-club-de-golf-hemmingford-accueillera-les-meil… Author : Publish date : 2022-02-05 11:31:33 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]