Le Club de golf International 2000 pourrait ouvrir dès le 31 mars

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le Club de golf International 2000 pourrait ouvrir dès le 31 mars
Ce n'est pas d'hier que le Club de golf International 2000 ouvre ses portes de manière hâtive. Cette photo date du début du mois de mars... 2010. (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

Sport. Le Club de golf International 2000 a récemment annoncé sur les réseaux sociaux son ouverture, le 31 mars. Cependant, la neige tombée la fin de semaine dernière pourrait forcer le club de golf à reporter son ouverture au lendemain, soit le 1er avril. 

Fidèle à son habitude, chaque printemps, ce club de golf est parmi les premiers, sinon le premier, à ouvrir au Québec. Chaque fois, les golfeurs se précipitent sur le téléphone pour réserver leur départ.

Lors de la première journée de la saison, le Club de golf International 2000 peut accueillir jusqu’à 400 joueurs, répartis sur les 27 trous que compte ce terrain. 

Un appel à la minute

Cette année ne fait pas exception. Dimanche dernier, en début de soirée, le club de golf a annoncé sur sa page Facebook son ouverture à compter du 31 mars. Dès le lendemain matin, le téléphone s’est mis à sonner et il n’a pas dérougi de la journée. 

« Je reçois un appel à la minute depuis 6 h ce matin », lance le propriétaire de l’International 2000, Stéphane Guay, à qui nous avons parlé lundi dernier. 

Des golfeurs, provenant de partout au Québec, appellent au club de golf depuis plusieurs semaines déjà, pour savoir s’ils peuvent réserver un départ. 

« Ça fait déjà longtemps que les golfeurs nous appellent, de Trois-Rivières, Québec, la Beauce et même le Saguenay-Lac-Saint-Jean, dit M. Guay. Dans leur coin, ils ne peuvent pas mettre les pieds sur un terrain de golf avant la fin juin. »

Neige

Il n’y avait plus de neige sur le terrain depuis environ deux semaines, mais la météo a forcé le report de l’ouverture du terrain à la fin du mois de mars. 

« Il a beaucoup plu et ça gelait le soir, explique M. Guay. Si le gazon est gelé le matin, on le brûle tout de suite quand on passe dessus. »

L’ouverture était donc prévue pour le 31 mars, mais dans la nuit de dimanche à lundi, pas moins de deux pouces de neige sont tombés sur les allées. 

« Si la neige fond d’ici jeudi, on va ouvrir jeudi, sinon ce sera vendredi », précise-t-il. 

Main-d’œuvre

L’industrie du golf est elle aussi affectée par la pénurie de main-d’œuvre. D’ailleurs, le Club de golf International 2000 est toujours à la recherche de personnel pour compléter son équipe. 

« Ça fait deux mois que je cherche à recruter des gens pour faire l’entretien du terrain, de la mécanique, mais aussi des serveuses au restaurant, affirme M. Guay. Notre restaurant a été fermé les deux dernières années, mais on veut rouvrir notre cuisine cette année, du jeudi au dimanche, dans un premier temps. Si le personnel est au rendez-vous, on va peut-être réussir à ouvrir sept jours par semaine. On se croise les doigts. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires