Napierville: une saison exceptionnelle pour les Mustangs M13 C
Hockey. L’équipe des Mustangs M13 C, de Napierville, a survolé sa saison en accumulant les victoires. Les jeunes athlètes ont connu une saison exceptionnelle qu’ils ont terminée avec les plus grands honneurs, en décrochant le titre des championnats régionaux de Hockey Richelieu.
Après avoir terminé en première position lors de la saison régulière, les -Mustangs ont remporté les deux tournois auxquels ils ont participé, soit celui de Saint-Bruno-de-Montarville et celui de Sainte-Agathe-des-Monts.
Les entraîneurs ont fait un travail exceptionnel avec nos jeunes. Ils leur ont transmis toute la passion qu’ils ont pour le hockey, l’importance de la détermination et surtout le travail d’équipe.
Sandra Frégeau
Grâce à ces performances, ils se sont aisément taillé une place pour les séries éliminatoires, qu’ils ont complétées en terminant sur la deuxième marche du podium, avec le titre de vice-champions.
Championnats régionaux
Cet autre accomplissement leur a ouvert la porte pour une participation aux championnats régionaux de Hockey Richelieu, qui se tenaient du 27 mars au 2 avril, à Saint-Hubert.
Encore une fois, les Mustangs M13 C ont été sacrés champions de cette compétition.
Embûches
En début de saison, rien ne laissait présager de tels résultats, mais le travail des entraîneurs et la détermination des joueurs ont eu raison des embûches auxquels ils ont été confrontés.
Tout d’abord, l’équipe comptait un joueur de moins que le maximum autorisé, qui est de 10 joueurs d’avant et un gardien de but. « Pour pallier cela, nous faisions parfois venir un joueur d’une catégorie plus jeune, soit un M11 B ou un M11 C, indique Sandra Frégeau, la gérante de l’équipe. Par moment, nous n’arrivions pas à combler cette place et nous devions donc jouer à trois défenseurs seulement. »
Sans compter qu’en début de saison, deux des joueurs en étaient à leur toute première expérience dans le monde du hockey.
Malgré certains événements malheureux qui ont ponctué la saison, comme des blessures et des cas de COVID, les joueurs n’ont jamais abandonné.
« Chacun de ces événements s’est transformé en défi, conclut Mme Frégeau. Ils nous ont montré toute leur ténacité et malgré leur petit nombre et leurs défis, ils en sont sortis grandis, autant individuellement qu’en équipe. »