Quatre élèves-athlètes de l’école Pierre-Bédard se démarquent au Gala d’excellence du RSEQ

Éducation. Quatre -élèves-athlètes qui fréquentent l’école secondaire -Pierre-Bédard, à -Saint-Rémi, ont remporté un prix lors du 32e -Gala d’excellence régional du -Réseau du sport étudiant du -Québec (RSEQ), qui s’est tenu le 25 mai, devant plus de 400 spectateurs, au centre communautaire de -Saint-Rémi.

« L’École secondaire -Pierre-Bédard a relevé avec brio l’accueil de l’évènement grâce à l’incroyable implication des -élèves-athlètes bénévoles, sous la supervision du responsable des sports, -Jean-Christophe -Soucie », souligne -Benoit -Lussier, responsables des communications au -RSEQ -Montérégie.

Gagnantes

Parmi les quelque 130 candidatures reçues, le -RSEQ a remis 30 prix en -Montérégie, dont 4 à des -élèves-athlètes de l’école -Pierre-Bédard.

Alyssa -Dufault, -Maély -Rémillard et -Océanne -Barbeau ont toutes trois remporté le prix remis à l’-élève-athlète féminin -D4 ayant le mieux concilié le sport et les études, respectivement dans les catégories benjamin, cadet et juvénile.

Persévérance

De son côté, -Kassandra -Bourgeois a remporté le prix pour l’-élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive lors du gala régional.

Cette catégorie était dite « provinciale », ce qui signifie que cela la qualifiait à titre de finaliste pour le gala provincial du -RSEQ, qui s’est tenu le 2 juin, à -Québec. Elle n’a pas remporté le prix au niveau provincial, mais voici comme l’équipe du -RSEQ la décrit :

« -Kassandra est membre de l’équipe de volleyball benjamin en division quatre des -Phénix. Passant près de ne pas être sélectionnée, elle a redoublé d’efforts pour parfaire ses techniques de jeu. L’amélioration de ses habiletés a été positivement remarquée par son entraîneuse. Le sport a été une source de motivation et l’a aidé à persévérer à l’école.

Rencontrant plusieurs défis d’apprentissage, elle a surmonté les difficultés par sa détermination et son désir d’apprendre. Avec volonté et acharnement, -Kassandra a prouvé, à bien des égards, qu’elle était en mesure de réussir. Et elle l’a fait. De brillante façon. La progression de ses notes scolaires est marquante. La preuve : sa moyenne générale est passée de 75 % à 82 % ! -Ne lésinant pas sur toute l’aide disponible, -Kassandra a été en mesure de poursuivre son parcours scolaire et d’atteindre ses objectifs. Elle n’a jamais abandonné, elle n’a jamais flanché. Et le sport était là pour la supporter ! »

École -Pierre-Bédard finaliste

L’école -Pierre-Bédard était aussi finaliste dans la catégorie École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives lors du gala régional, mais elle n’a pas remporté le prix.