Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix: un nouveau parcours aérien aménagé à l’Estacade

Loisirs. Un nouveau parcours aérien sera aménagé ce printemps au -Centre de plein air l’Estacade à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix.

Le projet, estimé à 200 000 $, a déjà obtenu les trois quarts du financement grâce à une subvention du gouvernement, indique le directeur général, -Yannick -Godin. « -Il nous reste environ 50 000 $ pour finaliser le projet », -dit-il.

Le parcours comptera cinq modules aménagés sur quatre étages. « -On a installé les deux premiers étages cette année et les deux autres le seront l’an prochain », précise M. Godin.

Matériel de sécurité et essai gratuit

L’Estacade a également reçu une subvention de plus de 8000 $ de -Loisir et -Sport -Montérégie dans le cadre du fonds -En -Montérégie, on bouge ! -Cette contribution servira notamment à l’acquisition de matériel de sécurité pour le parcours aérien. Une somme sera également consacrée à l’organisation d’une fin de semaine où les visiteurs pourront faire l’essai gratuitement des nouvelles installations.

M. Godin estime qu’il faudra une semaine pour installer le parcours aérien.

Bonification

Le nouveau parcours aérien viendra bonifier le parc d’équipements du -Centre de plein air. Des sentiers d’hébertisme et l’aménagement d’une tyrolienne de 525 pieds se sont ajoutés l’an dernier.

Yannick -Godin souligne que l’Estacade accueille 600 jeunes par jour durant les mois de mai et de juin.