Un premier podium en Super DIRTcar Series pour Félix Roy

Sport. Félix Roy, un pilote de Napierville, a réalisé l’un des plus importants exploits de sa jeune carrière en stock-car sur terre battue en terminant en deuxième place, lors d’une course de la Super DIRTcar Series, en Modifié Gros-Blocs, le 23 septembre.

Le pilote a réalisé ce podium sur la piste du Albany Saratoga Speedway, à Malta, dans l’État de New York, dans cette série qui rassemble les meilleures pilotes nord-américains de la discipline.

Chaque fois, je me devais de garder mon calme devant -Sheppard qui était quatrième, malgré le fait que j’aurais bien pu être intimidé par un pilote de sa trempe. J’ai réussi, je n’ai pas fait d’erreur, et j’ai finalement réussi à passer en deuxième place.

Félix Roy

Le départ

Après avoir réalisé le troisième meilleur temps parmi 45 coureurs inscrits, il a remporté sa manche de qualification, avant de participer à la pige afin de déterminer les positions de départ.

Il a finalement pris le départ en cinquième position de cette course de 115 tours. Il est parvenu à se hisser en troisième place, tenant tête à son plus proche poursuivant, -Matt -Sheppart, l’un des meilleurs pilotes sur terre battue au monde.

Arrivée

Le jeune pilote de -Napierville a terminé la course en deuxième position, derrière -Stewart -Friesen, considéré comme l’un des meilleurs pilotes de tous les temps sur terre battue, précise l’équipe de -Félix -Roy.

« -Friesen avait un petit quelque chose sur moi, mais j’avais une excellente voiture et je suis très fier de cette deuxième place, conclut le pilote de la voiture -Gamache/Arcopel n° 91, préparée par le chef d’équipe -Steve -Morin, Éric -Laperle et toute l’équipe de son écurie, -King -Autosport. En début de saison, nous nous étions donné comme objectif de qualifier la voiture lorsque nous participions à la série -Super -DIRTcar. De réaliser un podium comme -celui-là est -au-delà de nos attentes, et je suis certain qu’on en réalisera d’autres dans un futur proche. »