Une bourses des Canadiens à un hockeyeur de Napierville

La Fondation Aléo et les Canadiens de Montréal ont octroyé un total de 54 000 $ à 27 jeunes hockeyeurs, dont Nathan Quinn, de Napierville, qui s’est démarqué au cours de la dernière année.

Nathan Quinn est un attaquant des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Au cours de la dernière saison, le hockeyeur de 15 ans, de Napierville, a inscrit 15 buts et fourni 17 passes pour 32 points en 41 matchs. Il étudie en quatrième secondaire au programme sport-études.

L’élève-athlète a obtenu une bourse de 2000 $.

Programme

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal, qui en est à sa 16e édition, permet d’appuyer les meilleurs hockeyeurs et hockeyeuses de la relève. Il est géré par la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA et le Réseau du sport étudiant du Québec.

Les 27 boursiers, âgés de 15 à 17 ans, ont été sélectionnés tant pour leurs résultats sportifs que scolaires. Dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des étudiants-athlètes, la poursuite des études demeure l’un des principaux critères d’admissibilité.

De ce fait, une hockeyeuse de chacune des huit équipes féminines M18 AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) et un hockeyeur de chacune des 15 formations masculines de la Ligue de développement du hockey M18 AAA ont été choisis. Trois boursiers évoluant au sein du RSEQ et un de la ligue M17 AAA ont également été récompensés.

Implication

« L’organisation des Canadiens de Montréal est fière de faire équipe avec la Fondation Aléo. Notre implication témoigne de l’importance pour nous de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et hockeyeurs de la relève. Nous espérons que l’appui que nous offrons à ces athlètes, qui s’illustrent dans l’élite de notre sport, leur permettra d’assouvir leurs ambitions et de réaliser leurs rêves », a mentionné Geneviève Paquette, vice-présidente à l’engagement communautaire du Club de hockey Canadien.

« La réussite tant sportive qu’académique des hockeyeuses et des hockeyeurs du Québec est l’un des principaux objectifs du Programme de bourses des Canadiens de Montréal », a ajouté Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo.