Karl Tremblay et Gordon Lightfoot seront honorés au gala des prix Juno

Le gala des prix Juno rendra un hommage posthume à plusieurs artistes décédés pendant l’année, dont le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay et l’auteur-compositeur-interprète Gordon Lightfoot.

Les organisateurs de l’événement ont annoncé que la pianiste québécoise Alexandra Stréliski monterait sur scène pour honorer Tremblay, qui est décédé d’un cancer en novembre dernier à l’âge de 47 ans.

Aysanabee et Allison Russell offriront quant à eux un hommage à l’auteur-compositeur-interprète Gordon Lightfoot et au guitariste Robbie Robertson, également décédés dans la dernière année.

Parmi les autres artistes qui offriront une prestation au gala, on retrouve les auteurs-compositeurs-interprètes autochtones Jeremy Dutcher et Elisapie, qui monteront sur scène ensemble.

L’animatrice du gala, Nelly Furtado, la chanteuse six fois nommée Charlotte Cardin et l’auteur-compositeur-interprète Talk, en lice pour cinq prix, se produiront également. La vedette country Josh Ross et le chanteur pendjabi Karan Aujla sont aussi du nombre.

Le gala des prix Juno sera diffusé en direct sur CBC depuis l’aréna Scotiabank Centre d’Halifax le 24 mars.

Aysanabee et Allison Russell seront à la cérémonie de remise des prix quelques jours après avoir terminé leur tournée canadienne à travers le pays, qui a commencé la semaine dernière à Vancouver et se terminera à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, le 22 mars.