L’animateur Paul Houde s’éteint à l’âge de 69 ans, annonce sa famille

L’animateur Paul Houde est décédé subitement samedi matin des suites de complications survenues après une chirurgie, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux. 

Celui qui était à la barre de l’émission Le Club du Matin sur les ondes de BPM Sports avait annoncé qu’il quittait son poste en octobre dernier. Il était âgé de 69 ans. 

«Paul nous a quittés de façon inattendue, mais tout en douceur, ce samedi matin 2 mars, autour de 5:00. Il a courageusement traversé, avec succès, une chirurgie majeure récemment pour l’ablation d’une masse au cerveau. Malheureusement, son cœur s’est arrêté subitement à la suite de complications», peut-on lire dans une publication que sa femme, Francine Audette, a publiée sur Facebook. 

Mme Audette a dit comprendre l’affection que le public avait pour son mari, mais a demandé à ce que l’intimité de la famille soit respectée. 

Il a décrit de nombreuses épreuves olympiques, notamment l’athlétisme.

M. Houde a animateur à la radio, notamment à CKAC et au 98.5 FM. Il avait aussi collaboré à de nombreuses émissions, dont la populaire «La Fin du monde est à sept heures» animée par Marc Labrèche.

On l’a vu aussi au cinéma dans la série «Les Boys» où il jouait le rôle de Fern, l’érudit gardien de but qui connaissait toutes les statistiques des joueurs professionnels sur le bout des doigts.

Les réactions sur la mort de l’animateur bien aimé des Québécois ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux. 

«La grande famille de RDS est attristée d’apprendre le décès de M. Paul Houde. Nos plus sincères condoléances accompagnent son frère, Pierre, ainsi que toute sa famille et ses proches», a notamment écrit la chaîne RDS, sur le réseau social X.