Soirée de gala pour les vingt ans de Sourire sans Fin

ENTRAIDE. Organisme de Saint-Rémi bien connu de la communauté, Sourire sans Fin a célébré ses 20 ans d’existence à l’occasion de son Assemblée générale annuelle, le 27 mai. « Un organisme n’est rien sans la population. Nous avons eu la chance que la population, les bénévoles et les partenaires aient toujours été présents», estime sa directrice Sylvie Rémillard.

La salle Neptune du Centre communautaire de Saint-Rémi brillait par ses décors et les tenues de soirée de ses invités. Les gens présents étaient invités à un cocktail formule 5 à 7 en début de soirée et pouvaient admirer une rétrospective des faits saillants de l’organisme aux cours des vingt dernières années, projetés sur diaporama.

L’ouverture de l’assemblée fut des plus divertissantes. L’équipe de Sourire sans Fin a présenté le rapport des activités 2013-2014 sous forme de remises de prix. Éclairage, trophées, tapis rouge, remerciements, rien n’a été laissé au hasard. Le public a assisté également au dévoilement d’une plaque commémorative en hommage aux 261 bénévoles qui se sont impliqués auprès de SSF pour l’année 2013-2014.

Depuis vingt ans, le Centre de solidarité familiale s’est donné pour mission de venir en aide aux familles du territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Un travail au sein de la communauté dont le mérite revient en grande partie aux bénévoles.

« C’est un réconfort pour moi de m’impliquer. C’est gratifiant d’aider les autres et j’aime les échanges avec les gens. Je me souhaite de la santé pour continuer à supporter le mouvement longtemps », soutient Yvon Ste-Marie, bénévole responsable de la livraison du service alimentaire depuis dix ans.

«Les gens nous reconnaissent et apprécient l’énergie qu’il y a à Sourire sans Fin, explique Sylvie Rémillard, directrice de l’organisme depuis sa création.  Sourire sans Fin est né sous une bonne étoile. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des