Pneus Poupart Yokohama

Bois Antique Veser achète la grange Morgan

Bois Antique Veser achète la grange Morgan

Économie – L’entreprise Bois Antique Veser met la main sur la grange Morgan pour y installer son atelier de fabrication de 16 000 pieds carrés.

À la tête de son entreprise depuis neuf ans, Ralf Veser a trouvé le terrain qu’il lui fallait pour agrandir son atelier et prendre de l’expansion. Bois Antique Veser se spécialise dans la fabrication de planchers et de meubles à partir de neuf essences de bois recyclé, la seule du genre au Québec, estime M. Veser.

M. Veser occupe présentement un bâtiment de 5000 pieds carrés à Lacolle et emploie trois personnes. Il compte embaucher deux employés de plus lorsqu’il aura emménagé sur la montée Douglass et cinq autres, si les affaires vont bien.

La grange Morgan sera démolie et le bois utilisable sera recyclé par l’entreprise. «C’est un petit plus», souligne M. Veser, bien que la grandeur du terrain et la proximité avec la frontière américaine aient été les facteurs déterminants du choix de ce terrain pour installer son usine. La construction du nouveau bâtiment pourrait débuter dès le mois d’avril. Son nouveau site de fabrication comprendra aussi ses bureaux et une salle de démonstration.

Marché extérieur

M. Veser a d’abord développé le marché extérieur, notamment aux États-Unis et à Toronto, pour ses produits en bois recyclé. «Il n’y avait rien au Québec, mais ça commence à être de plus en plus fort depuis trois ou quatre ans», explique M. Veser.

M. Veser est «parti de zéro», comme il le dit lui-même. Il s’est bâti une clientèle et il a réussi à se faire des contacts auprès d’architectes et de designers. Il a décidé d’investir dans ce créneau parce qu’il y a vu une opportunité d’affaires. «C’est une spécialité, c’est du luxe, convient-il. Ça prend une clientèle particulière.»

Il prédit que ce marché va continuer à se développer et c’est la raison pour laquelle il agrandit ses locaux. Il compte acquérir de la machinerie de plus haute précision qui nécessitait davantage d’espace. «On a déjà un très bon chiffre d’affaires. Il y a beaucoup d’expansion à faire que je ne pouvais pas réaliser parce que notre local était trop petit», explique M. Veser.

Parmi ses réalisations, on compte des appartements de luxe à Manhattan et à Toronto, mais aussi des boutiques à l’hôtel Wynn à Las Vegas. Plus près de nous, au restaurant Le Samuel, à Saint-Jean-sur-Richelieu, on trouve certains éléments muraux et des tables signés Bois Antique Veser.

Pour obtenir un aperçu de ce que l’entreprise réalise, il suffit de visiter leur site Internet à boisantiqueveser.com. Avis aux intéressés, M. Veser ajoute qu’il achète le bois antique. On peut le contacter au 514 605-6420.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires