pneus poupart installation gratuite

Projet de parc éolien Saint-Cyprien: Quarante-cinq jours pour consulter l’étude d’impact

Projet de parc éolien Saint-Cyprien: Quarante-cinq jours pour consulter l’étude d’impact
Tout le dossier concernant le projet de parc éolien Saint-Cyprien est rendu public pendant une période de 45 jours. Une séance d'information se tiendra le 31 mars lors de laquelle le promoteur et le BAPE pourront répondre aux questions des citoyens.

Environnement – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) rend publique l’étude d’impact préparée par le promoteur Énergies Durables Kahnawake, concernant le Projet de parc éolien Saint-Cyprien.

À la demande du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, tout le dossier concernant ce projet est rendu public depuis le 26 février, pour une période de 45 jours. Cette période d’information et de consultation prendra fin le 13 avril. À la fin de cette période d’information, le BAPE rédige un compte rendu qu’il transmet au ministre et qui sera rendu public environ dix jours suivant la fin de son mandat.

Tous les documents sont accessibles au public et peuvent être consultés à la bibliothèque municipale de Napierville située au 290, rue Saint-Alexandre. Des exemplaires sont aussi disponibles à la Commission de développement économique de Kahnawake, au bureau du BAPE à Québec, à la bibliothèque des sciences juridiques de l’UQAM et sur le site Internet bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique «Mandats en cours».

Rencontre d’information

Le BAPE tiendra une séance publique d’information le 31 mars, à 19h30, au centre communautaire de Napierville situé au 262, rue de l’Église. Le BAPE et le promoteur répondront à toute question des citoyens portant sur le processus de consultation publique, le rôle du BAPE ou encore la procédure d’évaluation des impacts sur l’environnement.

Audience publique

Toute personne, groupe, municipalité ou organisme peut faire une demande d’audience publique. Pour ce faire, le demandeur doit décrire les motifs de sa demande et son intérêt par rapport au milieu touché.

La demande doit être transmise par écrit au plus tard le dernier jour de la période d’information, soit le 13 avril. Elle doit être acheminée par la poste au ministre de l’Environnement à l’adresse suivante:

Cabinet du ministre

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Édifice Marie-Guyart, 30e étage

675, boulevard René-Lévesque Est

Québec (Québec) G1R 5V7

Si le ministre accepte la demande d’audiences publiques, il en confie le mandat au BAPE. Elles pourront commencer dès la 31e journée suivant le début de la période d’information de 45 jours. Le ministre peut aussi accorder un mandat de médiation au BAPE.

Pour obtenir plus d’information au sujet de ce dossier, il est possible de communiquer avec Luc Nolet, conseiller en communication au BAPE, en composant le 1 800 463-4732, poste 535 ou par courriel à l’adresse eolien-saint-cyprien@bape.gouv.qc.ca.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des