pneus poupart installation gratuite

Un baril récupérateur d’eau de pluie, ça vous intéresse?

Un baril récupérateur d’eau de pluie, ça vous intéresse?
Les citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville peuvent s'inscrire jusqu'au 23 avril pour courir la chance de remporter l'un des 70 barils récupérateurs d'eau de pluie offerts au coût de 30$.

Environnement – Les citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville peuvent s’inscrire jusqu’au 23 avril pour courir la chance de remporter l’un des 70 barils récupérateurs d’eau de pluie offerts au coût de 30$.

La valeur de ces barils est de 85$. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne au iga.net/barils au dans une épicerie IGA. Les barils seront distribués le 7 mai, de 16 à 19 heures, au IGA Extra situé au 810, rue Saint-Paul, à Saint-Rémi.

Cet été, 202 épiceries IGA distribueront près de 14 000 barils récupérateurs d’eau de pluie à travers le Québec, grâce au Fonds Éco IGA. Depuis 2010, cette initiative permet d’économiser 62 piscines olympiques d’eau potable annuellement.

Ces barils permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau nécessaire pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Conçus pour conserver des olives, ces barils d’une capacité de 200 litres permettent chaque été de récupérer en moyenne 4800 litres d’eau chacun.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des