MRC des Jardins-de-Napierville:la Caravane des cultures reprend la route

ALIMENTATION – Pour une deuxième année, la Caravane des cultures sillonne les routes des Jardins-de-Napierville pour offrir des fruits et légumes frais à bas prix, dans les municipalités de la MRC. La Caravane a reprendra ses activités le 24 mai.

Ce marché mobile est une initiative du CLD Jardins-de-Napierville pour favoriser l’accès à des fruits et légumes frais et cultivés localement, et ce, partout sur le territoire des Jardins-de-Napierville.

Bien que la région soit considérée comme le «jardin du Québec», plusieurs municipalités n’ont pas leur épicerie et il faut parfois franchir de longues distances en voiture pour avoir accès à des produits frais.

«Notre mission est aussi de sensibiliser la population aux saines habitudes de vie, au gaspillage alimentaire et à l’achat local», explique Maude Saint-Hilaire, coordonnatrice en saines habitudes de vie au CLD Jardins-de-Napierville.

Il est à noter que la coordonnatrice de la Caravane des cultures Valérie Bourdon est à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le CLD au 450 245-7289.

Où et quand s’arrête la Caravane des cultures?

Mardi

Dans le stationnement de l’église de Sainte-Clotilde de 15 h à 17 h, puis dans le stationnement du centre communautaire de Saint-Rémi de 18 h à 20 h

Mercredi

Dans le stationnement de la mairie de Saint-Édouard de 15 h à 17 h et dans le stationnement de la station d’essence 221 à Saint-Michel de 18 h à 20 h

Jeudi

Du 24 mai au 25 juin, de 15h à 17h dans le stationnement du centre culturel Jules-Rome, à Saint-Bernard-de-Lacolle et du 26 juin au 1er octobre, à la même heure, au Parc régional Saint-Bernard. La Caravane s’arrêtera ensuite à la vieille caserne de Sherrington entre 18 h à 20 h

Vendredi

Dans le stationnement du vieux couvent, à Hemmingford, entre 13 h 30 et 15 h 30, puis au centre communautaire de Napierville de 17 h à 19 h 30.

Samedi

Dans le stationnement de l’église de Saint-Jacques-le-Mineur de 10 h à midi.

Modifications

La Caravane suspendra ses activités le samedi 18 juin en raison du passage du Grand défi Pierre Lavoie.

Le 24 juin, la Caravane se joindra aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste de Napierville et n’ira pas à Hemmingford.

En contrepartie, la Caravane sera à Hemmingford le 1er juillet à l’occasion de la fête du Canada et ne s’arrêtera pas au point de service de Napierville.