pneus poupart installation gratuite

Hemmingford: la Cidrerie du Minot remporte plusieurs prix

Hemmingford: la Cidrerie du Minot remporte plusieurs prix
Le copropriétaire de la Cidrerie du Minot

ACTUALITÉ – La Cidrerie du Minot a remporté six prix lors du Mondial des cidres SAQ et du concours Vinalies internationales.

Au Mondial des cidres SAQ, qui avait lieu du 3 au 5 mars à Montréal, la Cidrerie située à Hemmingford a mis la main sur quatre prix.

Son produit appelé La croisée, lancé en 2016, a remporté une médaille d’or. Ce cidre mousseux est élaboré à partir du Minot brut, auquel on ajoute un peu de cidre de glace en fin de fermentation.

La cidrerie a aussi remporté une médaille d’or pour ses cidres de glace Crémant de glace et son du Minot des glaces IGP 2014. Son produit prêt-à-boire, La bolée pétillante, a été décoré d’une médaille d’argent.  

«Je suis toujours content de gagner des médailles, explique Alan Demoy, copropriétaire de l’entreprise. Je suis toujours un peu surpris. Il y a de plus en plus de concurrence et tout le monde fait de bons produits. Savoir qu’on est encore dans le coup, c’est toujours bien.»

Au Mondial des cidres SAQ, une autre cidrerie d’Hemmingford, Domaine neige, a remporté une médaille d’or avec son cidre mousseux Bulle de Neige 2014. Elle a aussi reçu une médaille d’argent avec son cidre tranquille Frimas 2012 et son cidre de glace Neige Première IGP 2014.

Paris

La Cidrerie du Minot a aussi remporté deux prix lors de la 23e édition des Vinalies internationales à Paris, du 24 au 28 février. Son Crémant de glace a mérité l’or, tandis que son du Minot des glaces IGP 2014 a remporté une médaille d’argent.

Pour sa part, le vignoble Domaine Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, a remporté une médaille d’argent avec son vin Classique blanc 2015.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des