IGA Primeau à Saint-Rémi: les épiceries aussi s’ajustent

ACTUALITÉS – Comme les pharmacies, les épiceries ont dû s’ajuster pour freiner la propagation du coronavirus en adoptant de nouvelles pratiques sanitaires. C’est notamment le cas au IGA Primeau, à Saint-Rémi.

À lire aussi: Les commerces adoptent des mesures de protection exceptionnelles

En fait, ces mesures ont été instaurées dans l’ensemble des magasins de cette bannière.

En plus du nettoyage du magasin et des panneaux de plexiglas installés aux caisses, toutes les sections libre-service, bistro et aliments en vrac, ont été fermées. Ainsi, il n’est plus possible de se faire trancher des charcuteries au comptoir. Par contre, des charcuteries sont tranchées, emballées sous vide et vendues dans un comptoir réfrigéré.

De l’affichage et du marquage au sol ont été installés pour rappeler aux clients de respecter la distanciation sociale. Des flèches rouges ont été apposées sur le plancher pour orienter la clientèle dans un sens donné afin d’éviter que les gens ne se croisent de trop près.

Des pastilles rouges ont aussi été collées au sol, près des caisses, pour s’assurer que les clients qui attendent en ligne restent à deux mètres l’un de l’autre.

Enfin, les heures d’ouverture ont été réduites, pour permettre à l’équipe de nettoyer les lieux, de réapprovisionner les tablettes et pour donner un répit aux employés.