École Pierre-Bédard à Saint-Rémi: un tapis rouge pour les finissants du secondaire

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
École Pierre-Bédard à Saint-Rémi: un tapis rouge pour les finissants du secondaire
Les finissants de 5e secondaire, comme Gabrielle Morin, ont foulé le tapis rouge, où on leur a remis leur album de finissants et une fleur. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ÉDUCATION – Toutes les festivités entourant la graduation des élèves qui terminent leur cinquième secondaire ont été annulées en raison de la pandémie. Les enseignants de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi tenaient tout de même à marquer le coup en organisant un défilé et un tapis rouge pour les finissants.

À lire aussi: Année scolaire interrompue: des finissants du secondaire témoignent

Les robes de bal ne serviront pas cette année, puisque ces événements ont été annulés, de même que les célébrations qui suivent habituellement et que les jeunes appellent «l’après-bal».

Les finissants de l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, ont défilé devant leurs enseignants venus les féliciter.

Les enseignants de l’école Pierre-Bédard ont quand même souligné la fin des études secondaires des élèves le 25 juin. Plus d’une soixantaine d’élèves y ont participé.

Les jeunes sont arrivés chacun dans leur voiture (ou celle de leur parent) depuis la rue Saint-Viateur, avant de se diriger sur la rue Saint-Sauveur, entre le centre communautaire et l’école secondaire.

Plusieurs enseignants étaient sur place pour féliciter les élèves. Sur cette photo, on aperçoit Martin Lacroix, Marion Charrier, Caroline Chénard et Cloée Simard.

Ces rues étaient bordées par une cinquantaine d’enseignants, ainsi que les maires de Saint-Rémi et de Saint-Michel, venus les féliciter. Certains d’entre eux tenaient une pancarte à la main sur lesquelles on pouvait lire des inscriptions comme «T’es mon élève préféré», «Félicitations finissants 2020» ou «Que l’aventure commence! Prom 2020».

Marie-Ève Forand, une enseignante à l’école secondaire Pierre-Bédard à Saint-Rémi, félicitant Gabrielle Morin, qui termine son 5e secondaire, lors d’un événement spécial organisé en l’honneur des finissants, le 25 juin.

Arrivés en face de l’école, ils sont descendus de leur voiture, avant de fouler le tapis rouge. À tour de rôle, ils étaient invités à signer une mosaïque. On leur a aussi remis leur album de finissants et une fleur, avant de les prendre en photo. Un message personnalisé leur était remis en main propre, avant qu’ils ne repartent à bord de leur voiture.

Au mois de mai, les enseignants avaient aussi préparé une vidéo sur YouTube intitulée «Message aux finissants 2020 de l’école Pierre-Bédard», pour saluer leurs élèves. Elle a été vue près de 3000 fois depuis sa publication.

De nombreux enseignants ont salué les élèves, pancarte à la main, comme Christian Le Corff, qui enseigne les mathématiques en 5e secondaire.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Année scolaire interrompue: des finissants du secondaire témoignent - Coup d’œil
1 année

[…] À lire aussi: École Pierre-Bédard à Saint-Rémi: un tapis rouge pour les finissants du secondair… […]