Deux députées saluent la mémoire de Paul Viau

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Deux députées saluent la mémoire de Paul Viau
La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest et la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, offrent leurs sympathies à toute la communauté à la suite du décès du maire du canton de Hemmingford, Paul Viau, le 11 mai.  (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ. La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, rendent hommage au maire du canton de Hemmingford, Paul Viau, décédé, le 11 mai 2021.

Elles ont publié un communiqué conjoint dans lequel elles offrent, au nom du gouvernement, leurs condoléances aux proches de M. Viau, ainsi qu’aux citoyens, aux membres du conseil municipal et aux employés du canton de Hemmingford.

«Cet homme très dévoué pour sa municipalité et impliqué dans sa région a été élu maire en 2009, après plusieurs années à titre de conseiller, sans oublier son implication à titre de préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville de 2013 à 2020», rappellent-elles.

Témoignages

«C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de M. Paul Viau, cet homme dynamique et rassembleur qui laisse dans le deuil sa famille qu’il aimait tant ainsi que toute la communauté de Hemmingford et de la Montérégie, pour laquelle il a toujours agi en grand défenseur, souligne Mme IsaBelle. En tant que députée, mon équipe et moi avons eu la chance de le côtoyer à plusieurs reprises pour travailler des dossiers. Au cours de ces rencontres, nous avons découvert un homme de grande écoute, un maire et un préfet de convictions qui défendait ses dossiers avec vigueur, mais toujours avec respect et diplomatie. Homme visionnaire, M. Viau ne visait que le meilleur pour les citoyens et les citoyennes qu’il représentait. Qui plus est, un homme de collaboration, il suscitait la réflexion en équipe, le plaisir en groupe et la force de l’unité, il appliquait avec certitude ce proverbe africain : « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». C’est une grande perte pour notre région, il a laissé sa marque et nous ne l’oublierons jamais. Bon voyage M. Viau.»

«J’offre mes pensées les plus sincères à la famille de M. Viau, à ses amis, aux membres du conseil municipal, au personnel de la Ville, ainsi qu’à toute la communauté de Hemmingford. C’est une dure épreuve pour toutes les citoyennes et tous les citoyens qui auront à faire le deuil de cet homme dévoué et acharné à faire la promotion de sa région!», conclut la ministre Laforest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires