Saint-Michel inaugure de nouvelles installations

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Michel inaugure de nouvelles installations
La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, Lili-Rose Nobert, une enfant du camp de jour, Laurie Nicholson, animatrice au camp de jour, le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Yves Boyer et le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin. (Photo : gracieuseté)

Des membres du conseil municipal, le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin, la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle et le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, ont inauguré les tout nouveaux jeux d’eau et une balançoire adaptée, situés au Parc École, qui se trouve derrière l’école primaire Saint-Michel-Archange, le 16 juillet. 

Ce projet, d’une valeur de 100 000 $, a bénéficié d’une subvention de 20 000 $, donnée par la MRC des Jardins-de-Napierville.  L’installation de ces jeux d’eau s’inscrit dans un vaste plan d’investissement et d’amélioration du Parc École. 

BALANÇOIRE ADAPTÉE

Une balançoire accessible aux personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant a aussi été installée à proximité des jeux d’eau.

Cette balançoire peut même être adaptée pour recevoir deux personnes en fauteuil roulant en même temps. Grâce à un mécanisme, elles peuvent se balancer par elles-mêmes.

Cette balançoire a été acquise au coût de 5000 $, mais la municipalité a reçu une aide financière de 2000 $ de la part de la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. 

À VENIR

Ainsi, ces jeux d’eau et la balançoire adaptée s’ajoutent à de nouveaux modules de jeux qui ont récemment été installés.  

Dès cet automne, une patinoire extérieure permanente sera aussi construite. L’été, il sera donc possible d’y jouer au dek hockey. Des sentiers pédestres seront aussi aménagés prochainement.

« Avec l’agrandissement de la bibliothèque et celui de l’école, c’est toute une cure de revitalisation que subit ce secteur de notre belle municipalité, souligne le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin. Nous invitions les citoyens à profiter en grand nombre de ces nouvelles installations. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires