Les grands gagnants de la soirée

POLITIQUE. Au terme de la journée de scrutin qui se tenait le 7 novembre, nous connaissons désormais l’identité de l’ensemble des élus municipaux pour les quatre prochaines années.

Dans le canton de -Hemmingford, c’est -Lucien -Bouchard, qui occupait le poste de conseiller, qui a été élu au poste de maire, récoltant 85 % des votes, devant -Vladimiro -Massignani.

Les conseillers qui ont été élus sont -Richmond -Viau, -Maude -St-Hilaire, -Julie -Bergeron et -Jean-Marc -Lamoureux.

Le taux de participation à la mairie est de 38 %.

-SAINT-BERNARD–DE-LACOLLE

C’est l’ancienne conseillère municipale, -Estelle -Muzzi, qui est la nouvelle mairesse de -Saint-Bernard–de-Lacolle. Elle a remporté 72 % des votes, contre 27 % pour -Doug -Loiseau et à peine plus de 1 % pour l’ancien maire de -Lacolle, -Roland-Luc -Béliveau.

Les conseillers qui ont été élus sont -Carmyn -Girard, -Simon -Lejour et -Carole -Ste-Marie.

Le taux de participation à la mairie est de 49,5 %.

-SAINTE-CLOTILDE

Trois postes de conseillers étaient en élection à -Sainte-Clotilde. Les gagnants sont -Marcel -Tremblay, -Michael -Dinnigan et -Robert -Arcoite.

-SAINT-CYPRIEN–DE-NAPIERVILLE

Un seul poste était en élection à -Saint-Cyprien–de-Napierville, soit celui de conseiller du district 6. C’est finalement -Jean-François -Boire qui a été élu.

-SAINT-JACQUES–LE-MINEUR

À -Saint-Jacques–le-Mineur, -Karine -Paiement succède à -Lise -Sauriol à la mairie.

De plus, au terme de la période initiale de mise en candidature, trois postes de conseillers étaient restés vacants, aux sièges 1, 2 et 4.

Une seconde période de mise en candidature s’est tenue du 15 au 29 octobre. Cette fois, plusieurs citoyens ont posé sur leur candidature. Il s’agit de -Samuel -Bolduc et -Nathalie -Boucher au siège 1. Au siège 2, on compte quatre candidats, soit -Réal -Boyer, -Dominique -Firetto, -Mario -Lafrenière et -Bruno -Martel. Finalement, au siège 4, les candidats sont -Benoit -Derome, -Giannina -Trabucco et -Xavier -Sanchez.

Il y aura donc une élection le 5 décembre pour ces trois postes de conseillers. Le vote par anticipation se tiendra le 28 novembre.

-SAINT-PATRICE–DE-SHERRINGTON

Karine -Coallier, -Mélodie -Boissy et -Anthony -Mangione ont été élus a conseil municipal de -Sherrington.

De son côté, -Réjean -Cousineau a finalement été élu sans opposition, à la suite du désistement de -Daniel -Laplante.

-SAINT-RÉMI

Deux postes de conseiller étaient à pourvoir à -Saint-Rémi. Les gagnantes sont -Diane -Soucy et -Louise -Brais.

LACOLLE -ET -NOYAN

À -Lacolle, un seul poste de conseiller était en jeu. C’est -Martin -Farrar -Deguire, qui se présentait dans l’équipe du maire -Jacques -Lemaistre-Caron, qui a été élu.

Il en est de même à -Noyan, où la candidate -Marie-Christine -Lafforgue a remporté l’élection.

-SAINT-BLAISE–SUR-RICHELIEU

Sylvain -Raymond est le nouveau maire de -Saint-Blaise–sur-Richelieu. Il a remporté l’élection avec seulement 31 votes d’avance sur la candidate -Julie -Brosseau.

Cinq des six conseillers qui ont été élus font partie de l’équipe de M. Raymond. Il s’agit de -Laurence -Hamel, Éric -Lachance, -Alexandre -Desrochers, -Bruno -Paquette et -Jade -Choinière-Pinard. Dans le district 6, c’est le conseiller sortant, -Alain -Gaucher, qui se présentait à titre d’indépendant, qui a été élu.

Le taux de participation à la mairie est de 50,2 %.

-SAINT-GEORGES–DE-CLARENCEVILLE

Le poste de maire était le seul qui était en élection à -Saint-Georges–de-Clarenceville. C’est le maire sortant, -Serge -Beaudoin, qui l’a facilement emporté devant -Audrey -Du -Bois, avec 73 % des voix.

Le taux de participation à la mairie est de 30,5 %.

-SAINT-PAUL–DE-L’-ÎLE-AUX-NOIX

L’ancien conseiller municipal de -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Denis -Thomas, a été élu au poste de maire.

Sébastien -Yelle, -Michèle -Soucy et -Sylvain -Hamel ont été élus à titre de conseillers.

Le taux de participation à la mairie a été de 47,6 %.