Classification horticole des Fleurons du Québec 2021: Saint-Rémi conserve ses quatre Fleurons

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 16dévoilement de la classification horticole des municipalités qui ont été évaluées en 2021, le 8 décembre. Parmi elles, on compte Saint-Rémi, qui a conservé ses quatre Fleurons, sur une possibilité de cinq. 

Des 136 municipalités qui ont été évaluées cette année, seulement 30 d’entre elles ont obtenu un Fleuron de plus. 

L’objectif de ce programme de classification horticole est de souligner les efforts des municipalités pour embellir leur milieu et ainsi améliorer la qualité de vie des citoyens. 

Autres municipalités

Au total, cinq municipalités qui se trouvent sur le territoire desservi par le Coup d’œil participent à ce programme de classification horticole que sont les Fleurons du Québec. 

Ainsi, outre Saint-Rémi, on compte Napierville, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Cyprien-de-Napierville et Saint-Michel.

Napierville, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Cyprien-de-Napierville ont toutes les trois obtenu trois Fleurons, tandis que Saint-Michel en a reçu quatre. 

Les Fleurons

Les municipalités qui sont évaluées se voient attribuer d’un à cinq Fleurons. Un Fleuron signifie que l’embellissement horticole est à ses débuts, deux Fleurons se traduit par « bien », trois Fleurons « très bien », quatre Fleurons « excellent » et cinq Fleurons « exceptionnel ».