Près de 15 000 $ amassés grâce au Marathon spathetti de Sherrington

Actualité. Une armée de bénévoles a servi pas moins de 1050 repas à l’occasion du 31e Marathon spaghetti, qui se tenait le 16 avril, à Sherrington.

Cet événement-bénéfice, qui est organisé au profit de la fabrique de la paroisse, a permis d’amasser près de 15 000 $. Cette somme sert au fonctionnement quotidien de l’église, que l’on pense au chauffage, à l’entretien, etc.

« C’est une très belle réussite, au-delà de nos espérances, explique Denys Van Winden, l’un des 55 bénévoles à qui l’on doit le succès de cette journée. Après avoir annulé l’événement pendant la COVID, les gens avaient vraiment le goût de se voir. »

Un marathon de préparation

Les participants ont pu déguster les fameuses saucisses italiennes de Giovanni Lando, ainsi que du spaghetti avec une sauce italienne maison.

« Nous avons servi environ 150 litres de sauce et nous avons fait cuire 145 livres de pâtes », précise M. Van Winden.

Visite

Au cours de la journée, les organisateurs ont eu droit à la visite de différentes personnalités, dont le maire de -Sherrington, Yves Boyer, la députée de Huntingdon, Carole Mallette, ainsi que la célèbre cheffe Sœur Angèle.

« Ça fait deux ou trois ans qu’elle vient faire son tour, explique M. Van Winden. Elle aime bien venir à la rencontre de la communauté italienne. »

Tradition

Le Marathon spaghetti de Sherrington a été fondé il y a environ 35 ans par Vincent Forino et Lino Cymglia, qui étaient d’ailleurs présents dans la salle. Les organisateurs ont tenu à leur rendre hommage et à les remercier.

« Ils ont fondé cet événement à partir d’une tradition italienne qui veut que l’on fasse un pèlerinage à la campagne le dimanche après Pâques, raconte M. Van Winden. C’est pour cela que chaque année, nous recevons des membres de la communauté italienne. Par le passé, nous avons déjà accueilli jusqu’à dix autobus d’Italiens venus de Montréal pour faire leur pèlerinage au Marathon spaghetti de Sherrington. »