Des services du Centre local d’emploi à Saint-Rémi

Travail – Les citoyens de la MRC des Jardins-de-Napierville qui doivent rencontrer un agent du Centre local d’emploi (CLE) n’auront plus à se déplacer à Saint-Constant. À compter du 3 septembre, un agent du CLE se déplacera à Saint-Rémi à raison de deux jeudis par mois dans les bureaux du Carrefour jeunesse-emploi.

C’est l’annonce qui a été faite, le 31 août, par le député de Huntingdon, Stéphane Billette. Rappelons que le CLE de Saint-Rémi a fermé ses portes il y a un an. Tous les services offerts avaient été transférés au CLE de Saint-Constant. L’agent déployé à Saint-Rémi pourra rencontrera jusqu’à six personnes par jour sur rendez-vous.

Rappelons que les services du CLE sont offerts à toute la population. Le CLE offre des services d’emploi tels des conseils sur la recherche d’un emploi, la rédaction d’un curriculum vitae, la préparation aux entrevues, etc.

C’est à la demande de plusieurs organismes communautaires de la région que M. Billette a approché le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, pour trouver une façon d’améliorer l’offre de service localement.

Première au Québec

Cette formule d’échange de service entre le Carrefour jeunesse-emploi et un Centre local d’emploi est une première au Québec, explique M. Billette. «Nous avons calqué le modèle sur ce qui se fait en santé à Hemmingford et à Lacolle, avec les prélèvements sanguins. Au lieu de déplacer tout le monde, une seule infirmière se déplace. Ce n’est pas tout le monde qui a une voiture pour aller à Saint-Constant et il n’y a pas de transport collectif. Tout le monde n’a pas Internet non plus», ajoute M. Billette.

Les personnes et les entreprises qui veulent obtenir des services offerts par le CLE pourront se présenter, sur rendez-vous, au Carrefour jeunesse-emploi situé au 18, rue de l’Église, à Saint-Rémi. Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter le CLE au 450 635-6221.