2e édition de l’Opération Anti-dérapage

2e édition de l’Opération Anti-dérapage
48 raccompagnements ont été effectués de manière bénévole par des pompiers de Napierville/Saint-Cyprien

SÉCURITÉ ROUTIÈRE – 48 raccompagnements ont été effectués de manière bénévole par des pompiers de Napierville/Saint-Cyprien, de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et de Saint-Jacques-le-Mineur, dans le cadre de la  2e édition de l’Opération Anti-dérapage, dont l’objectif est de reconduire chez eux, en toute sécurité, les jeunes finissants des écoles secondaires des environs au sortir de leur soirée d’après-bal souvent bien arrosée.

Il suffisait aux jeunes d’appeler au poste de pompier de Napierville et une camionnette venait les chercher où ils se trouvaient, pour les raccompagner à la maison, gratuitement.  Des coupons sur lesquels était inscrit le numéro de téléphone de la caserne ont été distribués dans les classes la semaine précédant la fête.

Le service était offert aux jeunes des écoles secondaires Armand-Racicot et Beaulieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu et Louis-Cyr, à Napierville, les 19, 20 et 21 juin.

«C’est bien apprécié par la direction des écoles et les parents», explique Mario Deragon, directeur du Service de sécurité incendie de Napierville/Saint-Cyprien.

Ce service a été rendu possible grâce à de nombreux commanditaires dont Dupont Ford, le concessionnaire Barnabé, Bleu pélican, Déry Toyota, mais aussi les Ambulances Demers, Multi-Pièces, Papeterie Napierville, Mécanique Dubreuil, les assurances Lareau, Rona de Napierville, BMR de Napierville et le restaurant Oasis.

L’an dernier, plus de 80 jeunes avaient été raccompagnés à la maison par des bénévoles de l’Opération Anti-dérapage, qui est née d’une initiative du paramédic, Richard Lapalme, qui travaillait pour les Ambulances Demers, à Napierville.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires