56 donneurs à la collecte de sang de Napierville

56 donneurs à la collecte de sang de Napierville

SANTÉ. La Municipalité de Napierville, en collaboration avec les pompiers volontaires de Napierville et Saint-Cyprien, organisait sa collecte de sang annuelle, le 20 mai dernier. Même si l’objectif de 85 dons n’a pas été atteint, cela n’enlève rien à l’importance du geste de générosité que 56 citoyens ont posé.

« Chaque don demeure important », souligne Serge Côté, superviseur de collecte pour Héma-Québec. Pour les donneurs, c’est le geste qui compte. « J’ai des amis dans le domaine de la santé qui me rappellent souvent l’importance de donner. Pour moi, c’est la moindre des choses », explique Émilie Fallon-Boyeur qui en est à son deuxième don. « Mon frère a été opéré à cœur ouvert, il a eu besoin de sang. J’en suis à mon 35e don aujourd’hui », raconte Marianne Primeau.

Six bénévoles de Napierville et quatre pompiers volontaires ont donné de leur temps dans le cadre de cette collecte. « C’est important pour nous d’être présents et de s’impliquer auprès de la communauté. Lorsqu’il est question de la collecte de sang, personne ne se fait prier pour être ici », soutient Jean-Philippe Foucault, lieutenant du service de sécurité incendie de Napierville. La Municipalité et les pompiers ont assisté les employés d’Héma-Québec dans leur travail tout au long de cette journée. « Malgré le taux de participation peu élevé, nous sommes quand même satisfaits des résultats », souligne Jacques Delisle, maire de Napierville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires