8 éléments à ne pas oublier lors d’une inspection hivernale

8 éléments à ne pas oublier lors d’une inspection hivernale
car mechanic use voltmeter to check car battery voltage level

Le climat rigoureux hivernal est exigeant pour les véhicules. Si les propriétaires de voitures ne négligent pas le changement de pneus obligatoire, de nombreuses autres vérifications doivent être faites pour conserver une voiture sécuritaire et efficace durant toute la saison. Voici huit éléments qu’il importe de ne pas oublier lorsque vous inspecterez -celle-ci avant le début de l’hiver !

Les courroies et les boyaux : -observez-les attentivement pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de renflements, de fissures ou de fuites. Le froid pourrait aggraver ces problèmes.

Les phares : -lavez-les et faites quelques tests pour voir s’ils auraient besoin d’être polis pour augmenter votre visibilité. -Assurez-vous également qu’ils fonctionnent tous et faites remplacer leurs ampoules au besoin.

Le -chauffe-moteur : -examinez-le avec un appareil adéquat et vérifiez que son fil et sa prise d’alimentation électrique ne sont pas endommagés.

L’alternateur et la batterie : veillez à ce qu’ils soient en bon état et prêts à affronter les grands froids de la saison qui solliciteront davantage les circuits électriques.

Les -essuie-glaces : -remplacez-les s’ils présentent des signes d’usure ou s’ils ont été achetés il y a plus d’un an afin de maximiser leur efficacité.

Les tapis d’hiver : voyez si vos tapis de caoutchouc conçus pour retenir la neige fondue sont troués ou fissurés et -remplacez-les au besoin.

Le -lave-glace : employez un liquide spécialement conçu pour résister au froid, si ce n’est pas déjà le cas. Vous éviterez ainsi que votre -lave-glace ne gèle et n’endommage les conduites.

La climatisation : voyez si -celle-ci est fonctionnelle, car elle vous sera utile pour éliminer la buée des vitres.

Pour effectuer l’inspection hivernale de votre véhicule selon les règles de l’art, confiez cette tâche à un professionnel de votre municipalité !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires