André Tremblay se présente à la tête de l’Équipe des Citoyens

André Tremblay se présente à la tête de l’Équipe des Citoyens
<span style="font-size: 12.0pt; line-height: 115%; font-family: 'Times New Roman'

André Tremblay brigue un nouveau mandat à la mairie de Saint-Cyprien et présente un programme dont les priorités sont le développement des infrastructures et le développement économique.  Il veut aussi favoriser la participation des jeunes à la politique municipale et promouvoir l’identité de ses citoyens.

M. Tremblay n’appuie pas le projet de fusion des deux municipalités. Il souhaite néanmoins collaborer avec Napierville de façon à permettre le développement des deux municipalités.  «Je serais content que Napierville remplisse sa zone blanche et qu’après, les gens viennent s’établir à Saint-Cyprien, ou vice-versa.  Il faut amener du monde dans nos deux municipalités.  On n’a pas besoin d’être mariés, on a juste besoin de bien s’entendre.»

M. Tremblay veut attirer de nouvelles familles et de nouvelles entreprises à Saint-Cyprien.  «Je regarde en avant.  Il faut amener plus de monde.  On a des zones blanches de 300 maisons.  Il faut développer», dit-il.  Il propose de creuser un puits près du coin Douglass, qui permettra d’alimenter la zone commerciale et le secteur du Golf.  Il veut aussi améliorer le réseau pour le traitement des eaux usées.

S’il est élu, M. Tremblay compte poursuivre le développement de la piste cyclable et faire des démarches auprès du ministère des Transports pour faire paver l’accotement de la route 221, entre Napierville et Lacolle.  Il veut poursuivre l’amélioration du réseau routier et revitaliser la route 219.

Loisirs et famille

Pour attirer de nouvelles familles, l’Équipe des Citoyens propose l’implantation d’un CPE pouvant desservir jusqu’à 75 enfants.  Leur programme contient aussi un plan d’action qui permettra de mettre en pratique une politique des aînés. 

Ils proposent également de mettre sur pied un comité formé de jeunes, afin de les impliquer davantage dans la vie politique municipale.  «On a une jeune candidate de 22 ans.  C’est du jamais vu ça!  On veut embarquer les jeunes, faire un comité avec eux.  Peut-être même les inviter dans nos caucus et leur donner des travaux à faire», explique M. Tremblay.

M. Tremblay s’engage à poursuivre sa politique de financement d’activités sportives et ne souhaite pas fusionner son service des loisirs avec celui de Napierville, comme le propose son adversaire. 

Éoliennes

M. Tremblay tient à rappeler que Normand Lefebvre, du parti Action Démocratie, est en faveur de la venue d’un parc d’éoliennes à Saint-Cyprien.  Il est prévu que des éoliennes soient implantées sur ses terres.  «On s’en va vers les tribunaux, donc je ne veux pas embarquer là-dessus», explique M. Tremblay.

Rappelons que Kahnawà:ke Sustainable Energies (KSE), tente d’obtenir un permis pour construire huit éoliennes.  Les contraintes qu’imposent certains règlements adoptés par la municipalité empêchent KSE d’obtenir ce permis.

Questionné à ce sujet, Normand Lefebvre a exprimé le souhait d’aller de l’avant et de permettre aux audiences publiques de se tenir.  «Il faut arrêter les procédures judiciaires.  Avec les audiences du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, les citoyens vont être informés et vont décider s’ils en veulent ou pas, comme à Saint-Valentin.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires