Assisto.ca, un répertoire qui gagne à être connu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Assisto.ca, un répertoire qui gagne à être connu
Vicky Potvin

Référence – Lancé officiellement en septembre dernier, le site Internet assisto.ca ne cesse de gagner en popularité. Et pour cause: la population, les intervenants et les partenaires des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville peuvent trouver plus de 215 ressources provenant du secteur communautaire, scolaire, municipal, politique, de la santé et des services sociaux et de l’économie sociale.

En un seul clic, assisto.ca facilite l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’aide, de services ou d’information. Il est un incontournable pour ceux et celles qui souhaitent trouver une ressource.

Assisto.ca permet de faire une recherche par région, par mots-clés ou par catégorie. C’est un moteur de recherche simplifié qui répond rapidement à un besoin particulier. Chaque ressource répertoriée recense les renseignements suivants: la mission, les services offerts, les groupes d’âge visés, les villes desservies, la géolocalisation, les points de services et les coordonnées générales.

De plus, des vidéos tutoriels présentant toutes les fonctionnalités d’assisto.ca sont disponibles dans la section «À propos d’assisto» du site Internet.

Collaboration

Assisto.ca a été créé pour développer et approfondir la culture de collaboration dans le territoire des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville pour créer des occasions de réseautage, promouvoir les ressources existantes auprès de la population et des organisations, faire un meilleur référencement et améliorer l’efficience des intervenants dans leur accompagnement auprès des personnes en situation de pauvreté.

Cet outil de recherche contribue à l’augmentation de la fréquentation de la population dans les ressources et permet de favoriser une meilleure concordance entre les besoins particuliers du milieu selon la problématique (logement, sécurité alimentaire, transport, service de proximité), le groupe d’âge (petite enfance, adolescence, adulte, aîné), les personnes ciblées (familles monoparentales, personnes seules, hommes, femmes) ainsi que les missions et les mandats des ressources.

Pour plus de renseignements ou pour organiser une séance d’information permettant de découvrir les fonctionnalités d’assisto.ca, communiquez avec Vicky Potvin, chargée de projet à la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville, à l’adresse suivante: info@assisto.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires