Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Saint-Rémi

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Saint-Rémi
Les citoyens de Saint-Rémi doivent faire bouillir l'eau potable au moins une minute avant de la consommer

Les citoyens de Saint-Rémi doivent faire bouillir l’eau potable au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Ville a reçu un avis l’informant que l’un de ses échantillons d’eau n’était pas conforme le samedi 7 février, en après-midi.

Un avis d’ébullition de 10 minutes a aussitôt été émis par mesure de prévention. Des panneaux ont été installés aux entrées de la Ville pour aviser la population et l’information a été publiée sur le site Internet de Saint-Rémi. Un camion des travaux publics a aussi circulé dans les rues pour diffuser un message sonore.

La Direction de la santé publique de la Montérégie a avisé la Ville lundi matin 9 février que l’avis d’ébullition pouvait être diminué à une minute, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon les responsables de la Ville de Saint-Rémi, on aurait détecté des coliformes dans un des échantillons qui sont analysés chaque semaine. La contamination n’est pas de nature chimique.

Les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation par le biais du site Internet de la Ville au www.ville.saint-remi.qc.ca.

Plus de détails suivront.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires