Claire IsaBelle souligne la Journée internationale des droits des femmes

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Claire IsaBelle souligne la Journée internationale des droits des femmes
Sur la photo, on aperçoit Jocelyne Blanchet, directrice générale de Saint-Bernard-de-Lacolle, Linda Gagnon, mairesse de Dundee, Christine Bleau, conseillère à Napierville, Estelle Muzzi, mairesse de Saint-Bernard-de-Lacolle, Agnès McKell, mairesse de Très-Saint-Sacrement, Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, Christine Normandin, députée de Saint-Jean, Claire IsaBelle, députée de Huntingdon et Mélanie Lefort, mairesse de Sainte-Martine. (Photo : gracieuseaté)

Actualité. La députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle, a souligné la -Journée internationale des droits des femmes à son bureau de circonscription, situé à -Sainte-Martine, en présence de plusieurs autres élues, le 8 mars.

Pour l’occasion, elle a réuni la députée fédérale de -Châteauguay-Lacolle, -Brenda -Shanahan, la députée fédérale de -Saint-Jean, -Christine -Normandin, ainsi que plusieurs mairesses, une directrice générale et une conseillère municipale de son comté.

« C’est dans l’amitié et la simplicité que je tenais à rassembler ces femmes extraordinaires qui œuvrent au sein de mon comté, déclare -Mme -IsaBelle. Cette rencontre se voulait un temps d’échange permettant de souligner tout le travail fait en amont par nos prédécesseures et de célébrer et féliciter celles qui aujourd’hui s’impliquent dans leur communauté pour faire avancer les choses. Cette journée nous permet également d’illustrer l’engagement, l’implication et le dévouement de toutes les femmes qui contribuent grandement à l’enrichissement et à la qualité de vie de notre communauté et du -Québec. »

« -Beaucoup de travail reste encore à faire, pensons seulement aux inégalités, aux abus, à la violence, mais chaque action permet d’atteindre un but et de glorifier une réussite, poursuit la députée. Continuons !

À vous, femmes d’ici et d’ailleurs, que cette journée spéciale soit votre motivation pour créer, avancer, vous dépasser et vous affirmer. Célébrez le 8 mars, mais aussi tous les autres jours de l’année ! -Ils vous appartiennent. »

Réaction

« J’aimerais souligner les nombreuses femmes de notre région qui travaillent dans le domaine de l’agriculture, souligne la députée de -Châteauguay-Lacolle, -Brenda -Shanahan. Ces dernières favorisent la visibilité des femmes dans l’agriculture avec leur force et leur détermination. D’autres femmes extraordinaires et fortes étaient également présentes, comme -Christine -Normandin, députée de -Saint-Jean, -Mélanie -Lefort, mairesse de -Sainte-Martine et bien d’autres mairesses et dirigeantes de la région. »

« -Il y a 100 ans, des femmes courageuses ont marché vers -Québec pour demander le droit de vote, rappelle pour sa part la députée de -Saint-Jean, -Christine -Normandin. Malgré la critique, loin de se décourager, ces femmes ont porté à bout de bras le flambeau. J’ai une pensée pour -Joséphine -Marchand-Dandurand et -Carrie -Matilda -Derick, des femmes d’ici, qui ont joué un rôle important dans la cause des femmes. Grâce à toutes ces pionnières, nous pouvons maintenant faire entendre notre voix au -Parlement. Je crois sincèrement que nous pouvons apporter une perspective nouvelle, une expérience différente et offrir une collaboration sincère afin de faire changer les choses. Au fond, tout le monde sort gagnant quand il y a plus de femmes au -Parlement. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires