Concours international de fromages: le Miranda de la Fromagerie Kaiser remporte l’or

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Concours international de fromages: le Miranda de la Fromagerie Kaiser remporte l’or
Le fromage Miranda de la Fromagerie Kaiser, située à Noyan, est le champion de la catégorie des fromages à croûte lavée, au Concours international de fromages SIAL Canada 2022. (Photo : gracieuseté)

Actualité. Le fromage -Miranda, élaboré par la fromagerie -Kaiser, située à -Noyan, a été sacré champion au -Concours international de fromages -SIAL -Canada 2022, dans la catégorie des fromages à croûte lavée.

Le -Miranda est le lauréat dans l’une des 20 catégories de fromage représentées à ce concours.

Au total, 150 fromages, provenant de 10 pays, ont été soumis aux membres du jury.

Jury

Présidé par -Gurth -Pretty, ce jury était composé de 13 professionnels de l’industrie fromagère.

« -Le concours international de fromages de -SIAL -Canada est une excellente occasion pour tous les fromagers de soumettre leur fromage à l’évaluation de professionnels du fromage afin d’obtenir leurs commentaires, pense le président du jury, -Gurth -Pretty. C’est le seul concours de fromages au -Canada où les fromages du monde entier peuvent s’affronter dans leurs catégories respectives et se disputer le titre de -Grand -Champion du concours. »

Il s’agissait de la deuxième édition de ce concours international de fromages, présenté dans le cadre du 19e -Salon international de l’alimentation (SIAL -Canada), qui s’est tenu du 20 au 22 avril, au -Palais des congrès de -Montréal.

Oliméga

L’huile de caméline torréfiée -Signé -Caméline, élaborée par l’entreprise -Oliméga, située à -Saint-Édouard, faisait partie des dix finalistes de la 14e édition du grand concours -SIAL -Innovation, un concours international qui met à l’honneur des produits alimentaires innovateurs, qui s’est tenu dans le cadre du -Salon international de l’alimentation.

Oliméga s’est ainsi démarquée parmi plus de 40 candidatures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires