De nouveaux modules de jeu pour les enfants de Hemmingford

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
De nouveaux modules de jeu pour les enfants de Hemmingford
Il s'agit d'un projet d'une valeur de près de 100 000 $. (Photo : gracieuseté)

Actualité. Des nouveaux modules de jeu ont été installés au parc du -Centre récréatif de -Hemmingford, au plus grand plaisir des enfants du secteur.

« -Cela fait quelques années que les jeunes familles de -Hemmingford réclament de nouveaux modules de jeux pour le parc du -Centre récréatif », indique -Pascale -Giroux, directrice générale adjointe et coordonnatrice des travaux publics au -Village de -Hemmingford.

Les travaux ont commencé le 24 octobre et ils ont été complétés à temps pour la fête d’Halloween organisée par la municipalité, le 29 octobre.

Subvention

Ce projet, d’une valeur avoisinant les 100 000 $, a bénéficié d’une subvention à hauteur de 80 %, provenant du -Fonds régions et ruralité du gouvernement du -Québec.

Ainsi, le village et le canton de -Hemmingford n’ont eu qu’à débourser la différence, soit 20 % de la somme.

« À la suite d’un appel de soumissions lancé par le -Village de -Hemmingford et la réception de quatre offres, c’est finalement le projet de -Tessier -Récréo-Parc qui a été retenu », précise -Mme -Giroux.

Choix

Les élus ont appuyé leur choix sur le prix, mais aussi sur l’originalité des modules proposée par ce fournisseur.

Le modèle choisi offre des structures grimpantes qui forment un parcours. L’originalité du design, qui a pour thème la nature, a aussi charmé les conseillers.

Campings

Les anciens modules de jeu qui ont été retirés du parc ont été offerts aux terrains de camping avoisinants.

C’est le camping -Lac -Crystal qui a fait la meilleure offre monétaire et qui a donc acquis les anciens modules, ce qui permettra de leur donner une deuxième vie.

« -Le conseil souhaite être capable de faire une deuxième phase l’année prochaine afin d’augmenter l’espace de jeu pour les plus jeunes », conclut -Mme -Giroux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires