Des bornes de recharge rapides pour voitures électriques au IGA Primeau et fils

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des bornes de recharge rapides pour voitures électriques au IGA Primeau et fils
Jonathan Grieco, directeur des opérations des Supermarchés Famille Primeau ; Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada et Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi. (Photo : Mathieu B. Morin / www.mathieubmorin.com - Mathieu B. Morin)

Environnement. Le -IGA -Super -Marché -Primeau et fils, à -Saint-Rémi met à disposition de ses clients deux nouvelles bornes de recharge rapides pour les voitures électriques.

Les bornes ont été inaugurées par -Jonathan -Grieco, directeur des opérations des -Supermarchés -Primeau, -Pierre -Lussier, président du -Jour de la -Terre -Canada et -Sylvie -Gagnon-Breton, mairesse de -Saint-Rémi.

Ces bornes ont été installées en collaboration avec l’organisme -Jour de la -Terre -Canada, dans le cadre du programme -RechargÉco, qui consiste en un réseau de 100 bornes de recharge rapides qui seront installées dans le stationnement de 50 épiceries -IGA au -Québec et au -Nouveau-Brunswick, d’ici l’été 2022.

Réaction

« -Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service, explique M. Grieco. Avec ces deux bornes -RechargÉco accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin -IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à -Sourire sans fin. »

Bornes

Les utilisateurs de ces deux bornes peuvent recharger leur véhicule en 20 minutes, permettant d’accumuler l’énergie nécessaire pour rouler entre 200 et 300 km, selon le modèle de leur véhicule électrique.

Lorsqu’elles sont couplées, les deux bornes -RechargÉco, des bornes de niveau 3, peuvent livrer une puissance de 125 kilowatts, ce qui en fait parmi les plus rapides sur le marché.

Des adaptateurs sont disponibles au comptoir de la courtoisie pour les propriétaires de voitures de marque -Tesla.

Ainsi, grâce à ces adaptateurs, les bornes du réseau -RechargÉco sont compatibles avec tous les véhicules électriques, peu importe leur modèle ou la marque de leur fabricant.

De plus, une application mobile permet à ses utilisateurs d’être notifiés afin de faire un suivi en direct, lorsque leur véhicule est rechargé.

Programme -RechargÉco

Le programme -RechargÉco est soutenu financièrement par le ministère des -Ressources naturelles du -Canada, à hauteur de 5 M$. Les 50 marchands -IGA participants contribuent à hauteur de 1,75 M$, tandis que -Jour de la -Terre -Canada investit 8 M$ dans cette initiative.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires