Des bourses allant jusqu’à 20 000 $ pour les entreprises et les projets d’économie sociale

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des bourses allant jusqu’à 20 000 $ pour les entreprises et les projets d’économie sociale
Lors des trois précédentes éditions des BIEC, plus de 1 M$ ont été octroyés en bourses.  (Photo : libre de droits)

Actualité. Les entrepreneurs collectifs et les entreprises d’économie sociale peuvent recevoir une bourse allant jusqu’à 20 000 $, dans le cadre de la 4e édition des -Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). La date limite pour déposer un projet est le 1er décembre.

Les -Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sont un appel de projets qui vise à soutenir l’émergence et le développement d’entreprises et de projets d’économie sociale dans toute la région.

Dans chaque -MRC de la -Montérégie et dans l’agglomération de -Longueuil, les entrepreneurs collectifs et les entreprises d’économie sociale peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Projets d’amélioration

Les projets peuvent être déposés dans l’un ou l’autre des deux volets des -BIEC.

Le premier volet, qui concerne les projets d’amélioration, permet aux demandeurs de toucher une bourse allant jusqu’à 7500 $.

Ce volet fournit une aide pour soutenir les plus petits projets que les entreprises ne peuvent pas nécessairement financer autrement. Ils ont un aspect non récurrent ou ne cherchent pas une viabilité, mais restent nécessaires pour améliorer la mission et les opérations d’une entreprise collective.

Projets de grande envergure

Le deuxième volet concerne les projets structurants de grande envergure. Entre 7500 $ et 20 000 $ peuvent être remis en bourse dans le cadre de ce volet.

Cette aide financière permet de soutenir des projets d’entrepreneuriat collectif en prédémarrage et démarrage, des projets structurants de consolidation et de développement d’entreprises d’économie sociale existante visant une viabilité et une autonomisation des revenus.

Pour déposer une demande

Pour déposer une demande, il suffit de visiter le site -Internet www.biecmonteregie.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires