Des idées pour promouvoir le ballon rond à Saint-Jacques-le-Mineur

Des idées pour promouvoir le ballon rond à Saint-Jacques-le-Mineur

Stéphane Richardson

Soccer – L’Association de soccer de Saint-Jacques-le-Mineur (ASSJLM) a organisé deux journées de projection sur écran géant de la demi-finale et de la finale de la Coupe du monde de soccer de la FIFA, dans le gymnase de l’école Saint-Jacques au mois de juillet, afin de promouvoir le soccer. De quoi inspirer les municipalités voisines.

Le président et fondateur de l’ASSJLM, Stéphane Richardson, a négocié l’obtention du câble avec l’entreprise Déry Télécom, pour diffuser ces parties de soccer.  L’entreprise a décidé d’offrir ce service gratuitement à l’école Saint-Jacques, pour une période de deux ans, offrant ainsi aux jeunes de la municipalité des occasions d’apprentissage supplémentaires, explique M. Richardson. 

«Nous sommes fiers de donner aux jeunes et à la population de Saint-Jacques, car nous pourrons organiser d’autres événements semblables et cela permettra aux jeunes de regarder des émissions éducatives ou plus distrayantes pour les dîners pluvieux», souligne M. Richardson.

Au-delà du sport, M. Richardson estime que cette activité est un bon moment pour les citoyens de se rassembler.  «Avec un événement sportif, on a fait des adeptes de soccer, mais il y a le volet éducatif.  Si les enfants font une recherche sur les éléphants, ils pourront aussi regarder un documentaire sur le sujet.  Ce sont les professeurs qui choisiront.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires