Éric Pigeon

Éric Pigeon
Éric Pigeon

45 ans
St-Rémi

1. Curriculum vitae : Chef d’entreprise et avocat depuis 1992.  Administrateur pendant 10 ans au sein de la Chambre de commerce district St-Rémi et 4 ans pour le CSSS Jardins-Rousillon. 

2. Vos priorités si vous êtes élu : Rétablir les principes d’intégrité dans tous les gestes administratifs posés par la ville de St-Rémi; Rétablir la confiance des citoyens et leur participation; renforcer la présence policière pour l’application du Code de la sécurité routière; établir une politique de développement durable; établir un programme pour faire connaître l’histoire de la ville et de son patrimoine bâti aux jeunes et à l’ensemble des citoyens; réaliser un vrai système de transport en commun; établir un complexe multi-sport avec pantinoire olympique et piscine intérieure, compléter le réseau de pistes cyclables et réaliser un programme de sport-études dans les disciplines du hockey et du patin de vitesse; établir un programme pour favoriser l’accès à la propriété et renforcer l’aide aux organismes sociaux.

3. Potin : Je suis natif et résident de St-Rémi.  J’aime l’histoire, le plein air et la pêche.

4. Questions en rafale :

-Un bon coup du maire ou conseiller précédent : Non applicable.  C’est le conseil de la ville qui prend les décisions et non le maire seul.

-Le pire coup du maire ou conseiller précédent : Les gestions de projet pour lesquelles des accusations criminelles ont été portées : le stationnement de l’église, l’immeuble situé au 1030 rue St-Paul, la caserne des pompiers et un immeuble situé au 81 boul. St-Rémi.

-Un candidat d’un autre parti dans cette élection que vous admirez : Jean Hogue qui se retire du district numéro 6 et Marie-Dominique Fortin, qui se présente dans le district numéro 5.

-Votre endroit préféré dans votre ville : Le centre-ville avec l’église et son terrain.

-L’endroit que vous aimez le moins dans votre ville : L’entrée de ma ville avec le boul St-Rémi.

5. La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

-Montréal : Les accusations criminelles contre l’ancien maire.

-Québec : La droiture du maire Labeaume.

-Corruption : Les accusations criminelles contre certains maires du Québec.

-Électeurs : La perte de confiance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires