Éric Tanguay nouveau directeur du poste de la SQ de Napierville

Éric Tanguay nouveau directeur du poste de la SQ de Napierville

Le nouveau directeur du poste de la SQ de Napierville

Sécurité routière, lutte aux stupéfiants et parrainage entre municipalités et policiers sont les trois priorités du lieutenant Éric Tanguay, nouveau directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Jardins-de-Napierville.

En poste depuis le 3 février, M. Tanguay a débuté sa carrière au sein de la SQ à Saint-Anne-de-Beaupré, en 1999.  Auparavant, il faisait partie de la sureté municipale de Rimouski.  Plus tard, il a occupé le poste de superviseur de relève au poste autoroutier de la Montérégie Ouest de même qu’au poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Juste avant d’occuper le poste de directeur à Napierville, il occupait celui de directeur adjoint au poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.  «Je suis venu ici pour prendre la direction du poste.  C’est un nouveau défi pour moi», confie M. Tanguay. 

À la suite d’une rencontre avec le comité de sécurité publique de la MRC, il a été décidé de reconduire les trois priorités d’action de l’an dernier. 

La première consiste à sécuriser le réseau routier municipal et provincial à l’aide d’actions ciblées visant la vitesse excessive, le port de la ceinture et la conduite en état d’ébriété.

Une autre priorité concerne la culture et le trafic de stupéfiants, en accordant une attention particulière à la culture intérieure en milieu résidentiel.

Enfin, une attention particulière sera accordée au parrainage entre chacune des municipalités et un policier qui leur est attitré.  «Cela favorise le sentiment d’appartenance du policier, explique M. Tanguay.  Ça favorise aussi un rapprochement avec les acteurs clefs dans la municipalité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires