Grand défi Pierre Lavoie: Stéphane Billette remet 21 625$ à l’école Saint-Romain

Grand défi Pierre Lavoie: Stéphane Billette remet 21 625$ à l’école Saint-Romain
Stéphane Billette remet 21 625$ à l'école Saint-Romain de Hemmingford.

Don – Le député de Huntingdon Stéphane Billette était de passage à l’école primaire Saint-Romain, à Hemmingford, le 6 novembre. Il a remis un chèque de 21 625$. Ces fonds ont été amassés en marge de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

L’annonce du montant amassé a fait bondir de joie les quelque 114 jeunes de la maternelle à la sixième année qui étaient rassemblés dans le gymnase pour l’occasion.

La direction de l’école souhaite utiliser cet argent pour acheter du matériel de cirque comme des poutres, des trampolines, des diabolos ou encore des matelas et de l’équipement pour la cour d’école. Elle souhaite aussi acquérir du matériel supplémentaire pour pratiquer le Nawatobi. Il s’agit d’un sport de saut à la corde sur tremplin.

Cette année, le thème de l’école Saint-Romain est «Fais ton cirque». «On veut continuer à enseigner les arts du cirque en éducation physique dans les années à venir, explique la directrice de l’école, Chantal Deslauriers. C’est très bon pour le développement moteur des enfants, pour la coordination, la motricité et l’équilibre. Cela a un impact positif sur les apprentissages scolaires. Ça bouge à Saint-Romain et ça va bouger encore plus!»

Défi

M. Billette en était à sa troisième participation au GDPL. Il formait une équipe avec d’autres membres de l’Assemblée nationale, dont François Bonnardel, Simon-Jolin Barrette, Sébastien Schneeberger et Sylvain Pagé. Partis de La Baie, au Saguenay, le 11 juin, ils ont parcouru 1000 kilomètres pour arriver à Montréal le 14 juin. À lui seul, M. Billette a parcouru 600 kilomètres en quatre jours.

Il s’est adressé aux jeunes et leur a raconté son aventure. Après avoir regardé une vidéo de l’édition 2015 du Grand défi, les jeunes ont posé leurs questions à M. Billette. «Je suis très fier et surtout très heureux de remettre 21 625$ à l’école Saint-Romain, dit-il. Pour moi, c’est l’accomplissement des efforts déployés tout au long de l’année, lors de l’entraînement et lors du défi. Certains kilomètres ont été plus difficiles et lorsque l’énergie se faisait plus rare, je pensais aux jeunes à qui cela profiterait et également, à tous les gens qui me soutenaient.» En 2013, M. Billette a amassé 10 500$ qu’il a remis à l’école Saint-Jean de Howick. L’année suivante, il a amassé 19 650$ pour l’école de Huntingdon.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires