La bibliothèque de l’école Saint-Édouard complètement revampée

Mobilier aux couleurs vives, coin lecture et îlot informatique, la bibliothèque de l’école Saint-Édouard a été complètement rénovée, pour le plus grand plaisir des 112 élèves, de la maternelle à la sixième année, qui la fréquentent.

L’inauguration officielle avait lieu le 6 janvier.  Cette réalisation est le fruit du travail de nombreux parents, enseignants et bénévoles qui ont participé directement aux travaux ou qui se sont impliqués dans l’organisation des levées de fonds qui ont permis de financer ce projet.

Les travaux, d’une valeur d’environ 3 000$, ont été parachevés au mois de décembre.  «Les gens de la communauté ont mis la main à la pâte», explique Michèle Ruel, directrice de l’école. 

Financement

Chaque année, l’école Saint-Édouard organise deux activités de financement.  D’ailleurs, tous les citoyens de la municipalité sont invités à mettre leurs canettes et bouteilles consignées de côté puisque le 22 février, des bénévoles passeront de porte en porte pour les récupérer.  L’an dernier, cette activité a permis à l’école d’amasser 2 800$.  Puis, le 28 mars, se tiendra le traditionnel souper spaghetti «apportez votre vin».

L’argent ainsi recueilli a notamment permis à l’école de s’équiper en instruments de musique.  «On a beaucoup investi en musique, explique Mme Ruel.  On a une guitare, une guitare électrique, une batterie, un violon, etc.  On a déjà eu une tempête de neige et un jeune avait dit : «J’espère qu’ils ne fermeront pas… J’ai un cours de musique !»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires