La crédibilité d’André Tremblay mise à l’épreuve

La crédibilité d’André Tremblay mise à l’épreuve
Me Alexandre-Philippe Avard a mis la crédibilité du maire sortant de Saint-Cyprien-de-Napierville

JUSTICE – La crédibilité du maire sortant de Saint-Cyprien-de-Napierville, André Tremblay, a été mise à rude épreuve par Me Alexandre-Philippe Avard l’avocat de Kahnawake Sustainable Energies (KSE), le promoteur d’un projet de parc éolien à Saint-Cyprien, qui tentait de démontrer que le témoin a voulu bloquer ce projet.  Trois autres témoins ont été entendus lors de cette troisième journée de procès, dont Bud Morris, qui a terminé le témoignage qu’il avait amorcé la veille, mais aussi Sergio Pavone et Éric Cardinal.   

«Je n’ai jamais été contre le projet», expliquait M. Tremblay, qui amorçait son témoignage hier matin, au palais de justice de Montréal, dans le procès opposant KSE à la municipalité de Saint-Cyprien-de-Napierville.  Pourtant, Me Avard a fourni de nombreux éléments de preuve tendant à prouver le contraire.  Il a fait état d’articles de journaux dans lesquels le témoin exprimait son désaccord avec le projet.  On a aussi confronté M. Tremblay au fait qu’il a refusé de répondre aux appels et aux courriels de KSE.  On a démontré que M. Tremblay s’était impliqué dans une coalition, avec d’autres maires de la région, afin de dénoncer ce projet de parc éolien.  Me Avard a aussi montré que le témoin avait mené sa campagne électorale en se positionnant contre le développement de mégastructures industrielles, comme les éoliennes.

L’avocat de la municipalité, Me Daniel Bouchard, n’a pas contre-interrogé M. Tremblay.

Vendredi, ce sera au tour de Nancy Trottier, la directrice générale de Saint-Cyprien de témoigner, ainsi que de Sébastien Dumas, un urbaniste qui avait été mandaté par la municipalité pour évaluer le secteur visé par KSE, à témoigner.

Ce procès reprendra et se terminera le mardi 27 mai, alors que les avocats des deux parties présenteront leur plaidoirie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires